Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 1. Episode 12. Exigent Circumstances.

10 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2013-09-10-07h43m29s10.png

 

Under the Dome // Saison 1. Episode 12. Exigent Circumstances.


Depuis ses débuts, je ne compte plus le nombre de fois où Under the Dome m'a ennuyé. Disons que cette série au potentiel monstrueux n'a fait que de s'intéresser à des intrigues particulièrement douteuses et parfois débiles. Mais bon, tout cela est peut-être fini à un épisode de la fin de la saison. En effet, "Exigent Circumstances" m'a donné l'impression que la série avait changé et qu'elle était ainsi devenue beaucoup plus intéressante. Il faut dire que la chasse à l'homme pour trouver Barbie était palpitante. Malgré les facilités scénaristiques, l'épisode ne donne pas l'impression de ramer pour évoluer. On est donc tenus en haleine jusqu'au bout de l'épisode. Pire, on a envie de voir la suite. En tout cas, c'est mon cas. Le cliffangher de fin était jouissif. Depuis que Big Jim est devenu le grand méchant de Chester's Mill, je dois avouer que Norrie, Joe, Angie et Junior pourraient me passer la main, je pourrais moi-même avoir envie d'égorger le personnage. Il est devenu imbuvable, allant jusqu'à éliminer Doddie. La pauvre, je l'aimais bien. Elle ne servait pas à grand chose dans la série mais disons que sa bonne humeur sert assez bien le récit.

Big Jim est clairement le grand personnage de cet épisode. Le scénario l'exploite avec une certaine efficacité ce qui nous délivre un épisode plutôt efficace. Notamment quand il s'agit de confronter d'autres personnages en étant le pire des salopards. Au fond, il pense qu'en tant que conseiller municipal il peut faire tout ce qu'il veut dans sa ville mais ce n'est pas le cas. J'ai hâte de voir Julia sauver la vie de Barbie (surtout que l'on sait pertinemment que ce dernier est le Monarch maintenant vu l'évolution de la série). La quête pour Barbie va aussi se transformer en chasse à l'oeuf. Je dois avouer qu'entendre Dean Norris dire "The military's looking for an egg ?" était jouissif à souhait. C'est tellement pas crédible. Mais ce n'est pas bien grave, au fond Under the Dome n'a jamais été la série la plus crédible du monde. J'ai également bien aimé d'autres choses dans cet épisode comme Angie qui tente d'amadouer Junior. Ce dernier est vraiment bête quand même. Angie lui a dit qu'ils ne feront plus jamais rien ensemble et pourtant il tombe encore dans le panneau. Je pense que Junior pense un peu trop avec son membre inférieur.
vlcsnap-2013-09-10-07h43m16s138.pngOu alors Junior a pour fantasme de voir Angie habillée de la sorte, en aide médicale. Par ailleurs, je dois avouer que j'ai du mal à croire comment Junior a pu douter de Angie quand il l'embrasse ("You taste like cigarettes"). En gros, Angie ne fume qu'avec Barbie ? Je ne comprends pas. J'ai presque eu envie de rire mais au fond, l'épisode m'a énormément énervé. Pas par rapport à ses erreurs mais par rapport à Big Jim. Plus le temps passe, plus on a envie de le tuer. C'est fou de devenir un personnage aussi détestable alors que dans Breaking Bad il est le contraire. Finalement, je me demande comment la saison va s'achever mais peut-être qu'elle va me donner envie de voir la saison 2. Quoi qu'il en soit, je reviendrai l'an prochain mais il va falloir qu'ils musclent aussi les intrigues de façon à ce que l'on n'est pas l'impression que la série s'enlise. Le souci maintenant sera de faire une saison 2 sans que l'on est l'impression que l'on tourne en rond car il ne peut pas y avoir des milliers de méchants. Chester's Mill n'est pas une immense ville et en plus de ça, pas mal de personnages ont maintenant disparus. A moins qu'ils ne nous sortent encore quelqu'un d'une île qui s'est caché depuis le temps ?

Note : 7/10. En bref, un épisode efficace malgré quelques facilités et surtout ces trucs toujours aussi niais qui alourdissent la série.

Commenter cet article