Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 1. Episode 2. The Fire.

2 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2013-07-02-14h02m02s113.png

 

Under the Dome // Saison 1. Episode 2. The Fire.


Ce que je trouve d'assez remarquable avec Under the Dome c'est qu'elle prend des choses assez classiques pour en faire des éléments d'intrigues astucieux. On retrouve ici l'esprit de Stephen King qui rode et je suis ravi de voir que la série tente de conserver cet esprit là. Peut être pas aussi bon que le premier épisode, ce second tente surtout de calmer les esprits et de prendre petit à petit son temps pour nous expliquer ce qu'il s'est passé. Pour cela, l'équipe de la radio va tenter d'entrer en contact avec l'extérieur. Ce qu'il y a d'assez étrange mais plausible c'est qu'ils vont finir par capter quelques discussions des militaires qu'il y a de l'autre côté du Dome et qui vont les informer qu'ils ne savent pas du tout d'où ce Dome vient. "The Fire" était l'occasion pour nous tenir en haleine autour de l'attente de quelques informations. Alors certes, certains reprochent à Under the Dome de ne pas aller droit au but avec tout, que les habitants ne tentent pas déjà de creuser sous la terre afin de savoir si le Dome va réellement sous terre. Mais je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses et prendre son temps pour nous raconter chaque élément.

Car si Under the Dome avait tout balancer d'un coup, ensuite les téléspectateurs se plaindraient qu'ils aient été trop vite. Je préfère donc la manière dont ils gèrent les choses pour le moment. Il y a quelques éléments prévisibles qui viennent s'ajouter à la dynamique c'est certain, mais au fond on passe un agréable moment. Under the Dome se permet également de renouveler un peu ses histoires dans ce nouvel épisode. Notamment vis à vis e la dynamique de certains personnages et de la relation qu'ils peuvent entretenir les uns avec les autres. L'une des intrigues de la saison est bien entendu celle du stock de propane qui s'accumulait dans le premier épisode avant que le Dome ne tombe. On sait que Big Jim Rennie est impliqué mais également le révérend Lester Coggins à cause de qui le feu va débuter dans cet épisode. Bien que cela arrive de façon un peu prévisible (franchement, quelqu'un qui met le feu à des papiers dans une poubelle à côté d'un rideau… ). Mais au delà de ça, j'ai adoré toute la tension que cela créé autour de l'univers de la série. Il fallait que l'on sente que la petite communauté s'entraide également.
vlcsnap-2013-07-02-14h01m41s158.pngEt c'est ce qu'il va se passer. Avec une certaine agilité, le scénario ne s'embourbe pas pour tout ce qui est du fameux incendie. De plus, on ressent la tension (le fait qu'ils son dans un Dome confiné où l'air ne peut pas sortir, que tout aurait très bien pu prendre feu, …). Tout de suite Barbie sort du lot et devient en quelque sorte le grand héros de la série. Bien que Big Jim Rennie soit aussi là celui qui va permettre à tout le monde d'être sain et sauf. J'aime bien ce qu'il se prépare entre Julia et Barbie également. Les deux personnages fonctionnent très bien ensemble. Cependant, je suis beaucoup plus réservé vis à vis de l'histoire d'Angie et de son petit ami complètement cinglé. Cela n'a pour le moment pas de grand intérêt. Je pourrais aussi saluer le pêtage de plombs en règle du flic à la fin de l'épisode qui permet aussi de montrer que bien que tout le monde semble s'accommoder de ce Dome, certains commencent aussi à se rendre compte que cela pourrait être définitif. Finalement, ce nouvel épisode ne m'a pas déçu et m'a offert ce que j'attendais de la part de Under the Dome. A suivre la semaine prochaine en somme.

Note : 6.5/10. En bref, malgré une descente du rythme par rapport au premier épisode, Under the Dome prend son temps avec certaines bonnes intrigues et installe petit à petit son histoire avec une certaine intelligence.

Commenter cet article

kharna7 02/07/2013 16:54


Agreablement surpris par cette serie. Et je pense que l'on a trouvé l'abrutis de la serie ;)