Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 1. Episode 6.

30 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2013-07-30-10h13m42s82.png

 

Under the Dome // Saison 1. Episode 6. The Endless Thirst.


Panique à Chester's Mill ! Alors qu'un camion heurte le château d'eau de la ville et que le lac est plein de propane, tout le monde se retrouve sans eau et la panique commence à s'installer. C'est le premier épisode de Under the Dome que j'ai réellement adoré. Durant tout l'épisode j'ai dû perdre tous les ongles sans pouvoir m'arrêter de me les ronger. Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est le fait que la panique qui s'installe au fil de l'épisode est particulièrement efficace. CBS a annoncé lors des TCA qu'elle renouvelle Under the Dome pour une saison 2 de 13 nouveaux épisodes qui seront diffusés l'été prochain. De plus, Stephen King, l'écrivain de Dôme, le roman dont est adapté la série, écrira le premier épisode de la future saison. Encourageant. Cependant, Les Moonves, grand patron de la cha    îne semble vouloir faire traîner son nouveau succès en longueur (“Why can’t they be under the dome for a long period of time? This is television.”). Au fond ce qu'il dit est légitime mais je ne suis pas certain que j'ai envie de voir cette série évoluer pendant six saisons. On va rapidement tourner en rond sous ce Dôme et petit à petit les gens de Chester's Mill vont mourir.

Mais je ne suis pas là pour parler du futur de Under the Dome, mais bel et bien de "The Endless Thirst", un épisode surprenant et surtout assez bien orchestré. Dans un premier temps vis-à-vis de la panique qu'il installe. On ne sait pas vraiment comment tout cela va se terminer et surtout si les habitants vont regagner confiance en leur petite ville. Le manque d'eau, le fait qu'ils semblent condamner à vivre sous ce Dôme, les ressources alimentaires qui s'épuisent, l'argent qui ne sert plus à rien sous un tel Dôme, etc. La série ne se prive pas de faire montrer la mayonnaise de façon à ce que le téléspectateur ait droit à ce qu'il est venu chercher. Alors certes, cet épisode est bourré de facilités mais surtout de clichés de la panique (les jeunes qui vont agresser Rose - et la tuer -, et celui qui va vouloir profiter du fait qu'Angie est inconsciente pour la violer en toute impunitée, ou encore le supermarché dévalisé) mais au fond c'est une vieille formule qui fonctionne toujours bien ce qui explique sûrement pourquoi je n'ai pas réussi à m'ennuyer devant cet épisode.
vlcsnap-2013-07-30-10h19m17s102.pngPar ailleurs, j'aime beaucoup l'association entre Barbie et Linda dans cet épisode. Au fond, c'est pour moi un couple qui coule bien plus de source que celui que l'on veut nous coller entre Barbie et Julia. C'est ce qui m'amène au baiser que ces deux derniers vont échanger à la fin de l'épisode comme si c'était quelque chose que l'on avait envie de voir depuis le début. J'ai trouvé ça ridicule et précipité. Surtout que profiter de la pluie pour nous offrir une scène aussi niaise, franchement on est en droit de se demander ce qu'il passe par la tête des scénaristes par moment. De son côté, Angie tente toujours d'échapper à Junior sauf que ce n'est pas aussi simple. Le fait qu'elle s'arrange avec Big Jim à la fin de l'épisode me plaît, même si l'on ne connaît pas encore le choix de cette dernière. J'aime bien l'idée mais Junior est quelqu'un d'incontrôlable qui a été capable d'enfermer sa petite amie dans un abri anti tempête. La série gère assez malicieusement certaines autres facilités comme le fait que notre duo de gosses est lié au Dôme. Je me demande comment les scénaristes vont faire évoluer cette histoire sans tomber dans le ridicule et les facilités. Pour le moment les choses sont bien ficelées ce qui a le don de me plaire.

Cependant, ils peuvent déjà commencer à avoir peur pour leur vie si jamais quelqu'un de pas très gentil découvre leurs "pouvoirs". Finalement, ce nouvel épisode de Under the Dome était plutôt réussi et donne envie d'en voir encore plus. C'est à mon avis la première fois que j'ai réellement envie de voir la suite de Under the Dome.

Note : 7/10. En bref, sans être parfait cet épisode était suffisamment rythmé et efficace pour ne pas ennuyer le téléspectateur.

Commenter cet article