Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 1. Episode 7.

6 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2013-08-06-09h19m24s117.png

 

Under the Dome // Saison 1. Episode 7. Imperfect Circles.


Il fallait que l'on nous en dise un peu plus sur le Dôme et ses mystères. Surtout que le Dôme en lui même regorge de bonnes idées à développer. L'épisode s'amuse donc avec Joe et Norrie, les deux qui semblent connectés au Dôme. Under the Dome utilise les deux personnages pour créer une petite histoire dans l'histoire, celle de leurs aventures. Au fond, bien que l'issue de cet épisode soit particulièrement émouvante (j'ai été ému aux larmes tout de même), c'est aussi une petite aventure mignonne comme tout que l'on tente de nous raconter. Parfois, au travers de Joe et de Norrie, j'ai l'impression de revoir les Goonies et ces films d'aventures pour enfants. "Imperfect Circles" était donc l'occasion de retrouver un peu d'enfantillages dans la série. Mais ce n'est pas une mauvaise idée, surtout que grâce à eux nous allons comprendre que le Dôme a aussi, en son centre, un petit Dôme avec une sorte d'oeuf étrange à l'intérieur. C'est curieux et fascinant à la fois, surtout quand l'on voit le cliffangher de l'épisode qui donne tout de suite envie de voir la suite.

J'espère que les scénaristes trouveront le moyen de développer un peu plus l'histoire de ces deux personnages, surtout que dans un épisode comme celui-ci, cela sert d'accroche efficace. Au fond, Under the Dome est une petite histoire d'aventures sous un Dôme dont l'on tente de sortir. Mais les petites histoires de tout le monde ne sont pas nécessairement ce qu'il se fait de mieux. Barbie est laissé de côté dans cet épisode au profit de Big Jim. Quelle bonne idée encore une fois. Dean Norris est un excellent acteur et son personnage colle parfaitement à son jeu. Et ce même si au fond il a certains tics proches de ce que l'on a pu voir avec Breaking Bad. J'aime bien le fait qu'au fond la place de Big Jim est remise en cause. Cela permet de développer un peu plus de choses autour de lui et d'éviter de le laisser dans la même position où il est meneur de troupe. On a envie de voir Big Jim ramer par moment et le moment où il se retrouve à terre était intéressant dans le genre. En tout cas, c'est le genre de choses que j'aime bien voir dans cette série. De son côté, Junior est abandonné par son père et va trouver le moyen en tant que flic de tuer quelqu'un.
vlcsnap-2013-08-06-09h49m11s71.pngJe pense que tout cela va très mal finir mais j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Il y a tellement de choses à faire ici et là avec ce personnage, surtout qu'il est vraiment cinglé. Je ne m'attends pas à ce qu'il kidnappe une nouvelle fois Angie. Under the Dome est une série passionnante qui a encore des efforts à faire mais qui est également sur la bonne voie. En tout cas, j'ai envie d'en voir plus et le cliffangher de fin de cet épisode était plutôt efficace en son genre. En somme, il faut peut être laisser à la série le temps de décanter toute son histoire. Je ne me suis pas ennuyé et c'est rapidement devenu quelque chose d'agréable et de réussi. Reste maintenant à voir ce que Under the Dome a encore dans son sac, surtout que certains personnages, bien plus intéressants que d'autres, n'ont pas encore été très bien exploité à mon goût. C'était jusqu'à cet épisode le cas de Joe et Norrie par exemple. Maintenant, j'aimerais bien que les épisodes leur donne plus de chance de s'exprimer, de même que les ados de la série qui pourraient enquêter de leur côté et faire avancer le Schmilblic.

Note : 5.5/10. En bref, Joe et Norrie nous font du Goonies-like façon Stephen King. Réussi.

Commenter cet article

delromainzika 09/08/2013 23:04


@Fabio : Bonne question. Peut être que cela n'a touché qu'un côté du Dôme :/

Fabio 09/08/2013 22:54


J'ai une question. Dans un ancien épisode (celui où l'armée envoie un missile) on pouvait voir que tout autour du dome la nature été morte et desertique. Alors que dans l'épisode on peut voir que
les alentours du dome rien n'a changé. Une explication ?

Quentin 06/08/2013 21:56


Je sais pas vous mais l'ambiance musical est vraiment médiocre!!