Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 1. Episode 9. The Fourth Hand.

20 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2013-08-20-07h36m54s145.png

 

Under the Dome // Saison 1. Episode 9. The Fourth Hand.


Je trouve bien dommage que Under the Dome cherche à nous spoiler de la sorte. En effet, "The Fourth Hand" fait référence au fait qu'il faut quatre mains pour activer le mini-Dôme. Je n'avais pas vu le titre de l'épisode mais je dois avouer qu'il est beaucoup trop spoilerisant. Alors certes, il était certain que Angie ne pouvait pas être la clé du mini-Dôme à elle tout seul, cela aurait été beaucoup trop facile mais le fait que "The Fourfh Hand" soit aussi la dernière phrase dite dans l'épisode, je trouve ça tout de même abusé. Mais comme je vous le disais, je n'avais pas vu le titre de l'épisode, mon débat est donc un peu caduque. Pendant ce temps, le mini-Dôme a disparu et Angie, Norrie et Joe partent à sa recherche. Ce que j'aime bien dans l'histoire de ce mini-Dôme c'est qu'il connecté aux enfants. Je me demande qui est la quatrième personne (je me demande si ce ne serait pas Junior, histoire de rapprocher un peu plus le garçon avec Angie) mais l'histoire fonctionne plutôt bien et permet d'apporter un peu de mystères à la série.

Sans pour autant que cela soit exceptionnel, Under the Dome s'amuse avec ses personnages et son intrigue. Les enfants sont tout de même ceux qui apportent le plus à la série de ce point de vue et ce même si pour le moment tout est plutôt maigre. Julia avait trouvé elle aussi une place dans l'intrigue du mini-Dôme mais il se trouve que maintenant elle en est volontairement écartée car si l'on se souvient bien de l'épisode 6, Norrie et Joe avaient dit pendant leur crise qu'ils ne devaient en parler à personne. Cet épisode s'amuse donc avec une révélation en particulier. Au fond, que Under the Dome ne nous en révèle pas trop d'un coup n'est pas une mauvaise chose puisque cela permet aussi de se concentrer sur ce qu'il nous raconte de façon intelligente. Après, je suis juste déçu que le reste de l'épisode manque d'ambition et de fond. Cela passe donc par l'association entre Big Jim et Barbie afin de désarmer Chester's Mill. Cette affaire ne sert pas nécessairement le récit. Cela permet avant tout de faire du remplissage.
vlcsnap-2013-08-20-07h08m18s157.pngL'autre révélation de l'épisode c'est l'apparition de Max, incarnée par Natalie Zea. Si d'un côté j'aime beaucoup cette actrice, en super-méchante elle m'amuse beaucoup. Elle s'intègre parfaitement à l'univers de Under the Dome. Cependant, je trouve que la justification de son arrivée est assez douteuse. J'aimerais bien qu'elle puisse entrer et sortir du Dôme à sa guise car franchement, sinon ce serait vraiment ennuyeux que de savoir qu'elle a réellement passé tout ce temps à se tourner les pouces. Max a donc du potentiel, notamment car l'on n'en sait pas trop sur elle et que cela lui donne un avantage. Mais je suis aussi très septique sur ce que la série peut réellement nous apporter de nouveau avec elle. D'accord, elle est partenaire en affaire de Big Jim et de Barbie, et certainement d'autres personnages de Chester's Mill (notamment avec ce trafic de "Rapture", une super-drogue qui rend cinglé - dont l'ingrédient principal est le propane -).

Finalement, cet épisode avait ses atouts. Notamment d'un point de vue des enfants de la série qui apportent leur main à la pâte. Cependant, je suis bien plus septique vis-à-vis de Junior et de Angie. Leur relation me plaît moyennement. On a l'impression que l'on n'arrête pas de faire référence au fait que Junior a enfermé Angie. Les dialogues des deux personnages répètent encore et encore les mêmes choses. Il va falloir commencer sérieusement à changer de disque au risque de lasser. Si Big Jim et Barbie en croisade c'est très décevant, je trouve intéressant l'intégration de Max. Après, il faut qu'elle soit réellement quelqu'un qui puisse faire évoluer l'historie de ce Dôme et qu'elle y soit connecté comme tout le monde pourrait l'espérer sinon on risque de réellement s'ennuyer.

Note : 4.5/10. En bref, malgré les révélations, l'épisode en lui-même nage au milieu d'intrigues pas particulièrement passionnantes. Heureusement que les enjeux de la suite semblent réellement donner un coup de fouet à la série.

Yop #CMonYop

Commenter cet article