Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 3. Force Majeure.

15 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2014-07-15-12h03m11s108.jpg

 

Under the Dome // Saison 2. Episode 3. Force Majeure.


Cette semaine, la pluie est rouge et acide dans Under the Dome. Mais pour ajouter un peu de folie au tout, Internet va être de retour et ce seront les ados qui vont en profiter. Je vous ai déjà dit à quel point j’étais déçu de Under the Dome et c’est toujours le cas. Cette seconde saison avait fait de belles promesses avec son premier épisode mais on retrouve donc la mécanique épisode de la semaine avec son chaos de la semaine et je trouve ça assez dommage. Pendant cette pluie rouge, Lyle, le personnage le plus religieux de cette bourgade, va alors décider de kidnapper Rebecca en guise de vengeance car Big Jim l’aime bien et Jim lui avait déjà piqué Pauline il y a de ça des années. C’est tout de suite ridicule, notamment car Lyle est un personnage qui n’est pas crédible pour un sou mais également car la série ne sait pas vraiment quoi faire de ce personnage et de son kidnapping de Rebecca. Il y avait largement de quoi faire, poser des questions et tester un peu plus de choses du Dôme mais il n’en est rien. La série semble condamnée à ne pas vraiment faire évoluer certaines de ses intrigues et je dois avouer que cela me déplait légèrement. Les deux premiers épisodes faisaient des trucs intéressants et celui-ci fait plus ou moins des choses aussi ennuyeuses que ce que Haven peut faire dans le même genre sur Syfy mais avec moins de moyens.

Le fait que cette pluie dure autant de temps est aussi un problème. Disons que la timeline de Under the Dome est assez courte et du coup, on se retrouve forcément avec des épisodes qui mettent en scène des choses longues alors que dans la timeline de la série c’est finalement très court. Si Lyle pense que cette pluie a quelque chose de religieux, ce n’est pas ce que pense Rebecca qui elle a une idée bien différente derrière la tête. En effet, pour elle c’est une question d’algues purement et simplement. Car au fond, même si certains événements de Under the Dome sont étranges, au fond c’est aussi très scientifique comme série. Mais je me demande s’ils ne sont pas en train de nous rejouer les plaies d’Egypte à leur façon. Cela peut être louable mais disons que cela commence à faire un peu par rapport au fait que la saison précédente s’était déjà concentrée sur des intrigues à la mord moi le noeud et l’on est très loin de ce que j’attendais de cette saison. Surtout que tout semblait plus ou moins fluide mais l’épisode précédent m’avait fait un peu peur, notamment car il donnait l’impression que Under the Dome retrouvait ses mauvaises habitudes. Malgré tout, l’épisode n’est pas totalement raté non plus. Disons qu’il y a des trucs qui fonctionnent et je parle notamment du rythme.
vlcsnap-2014-07-15-11h55m07s130.jpgAprès tout c’est ce qui fait la force de cette série par moment, de nous plonger dans un truc dont il sera difficile pour les héros de sortir mais ni plus, ni moins. Malheureusement ? Oui. Pendant ce temps, Under the Dome fait du placement de produit pour Microsoft et leur tablette qui a l’air d’avoir du mal à se vendre vu toutes les séries qui s’en servent et appuient sur les fonctions de celle-ci. Peu importe, internet est de retour pendant quelques minutes et ils vont donc pouvoir lire des mails de leurs proches, voir qu’ils sont dans les tendances les plus citées sur Twitter et puis ce mystérieux Hounds of Diana. Forcément, il y a quelque chose là dessous et c’est un message vidéo de la mère de Junior. Sherry Stringfield est parfaite mais bon, au fond ce n’est pas vraiment ce que l’on peut attendre tout de suite pour le moment de la part de Under the Dome étant donné que Lyle n’est pas vraiment le personnage attendu à mon humble avis. Junior se permet donc d’être encore la vedette des ados de Under the Dome sauf que je regrette toujours autant Angie qui était parfaite elle au moins. Je me demande vers quoi la saison se dirige mais je dois avouer que j’ai de plus en plus de doute sur ce qu’elle peut réellement faire. Il y a des idées mais ce n’est pas suffisamment bien exploité tout simplement.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode décevant. Dommage.

Commenter cet article