Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 2. Episode 4. Revelation.

22 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

vlcsnap-2014-07-22-10h05m24s4.jpg

 

Under the Dome // Saison 2. Episode 4. Revelation.


Voici un épisode particulièrement confus et ennuyeux de Under the Dome. Je crois que la saison 2 vient de trouver son talon d’Achille et c’est dommage car j’avais vraiment envie de croire que cette seconde saison puisse être salvatrice pour la série, lui redonner une nouvelle jeunesse mais il n’en est rien. Cet épisode prouve encore une fois qu’à chaque nouvel épisode, il y a une nouvelle épidémie et qu’à chaque nouvelle épidémie les personnages nous racontent et font toujours la même chose. Je pense que peu de nous avaient pu prédire le fait que la super prof de l’école de Chester’s Mill serait capable de créer une maladie bien à elle. On ne peut pas toujours comprendre la scène et les scènes qui la font après tout. Mais je trouve ça dommage dans le sens où l’on a l’impression que c’est tourné au ridicule. Car la série ne sait pas du tout s’y prendre et c’est ce qu’il y a de plus dramatique à mon goût. Le truc avec Under the Dome c’est qu’elle ne sait pas vraiment dans quelle direction aller cette année, ou bien elle cherche juste à gagner du temps. Mais cet épisode part un peu trop dans tous les sens. Je ne sais pas si c’est un problème de mise en scène ou bien de montage, ou encore de scénario, mais c’est loin d’être ce que j’attendais de la part de la série.

Surtout que malgré ses défauts, j’avais envie de croire que ce début de saison était une transition vers quelque chose de différent. C’est tout de même assez drôle de voir que Rebecca tente de sauver tout le monde en devenant une grande meurtrière avec ses éprouvettes de salle de classe. C’est là que l’on se rend compte qu’une intrigue piquée à Utopia dans les grandes lignes, ce n’est pas vraiment ça. Bien au contraire. Under the Dome est toujours bien meilleure quand elle cherche à être simple. Quand elle ne cherche pas à délivrer des tonnes de twists sans grand intérêt. Il y a tout de même des intrigues qui manquent cruellement d’intérêt. Tous ces flashbacks qui ne servent pas à grand chose non plus tentent de nous dire que Melanie découvre qu’elle est… Melanie. Elle a aussi vu les étoiles violettes, le mini-dôme et un oeuf violet avec Pauline, Sam et Lyle il y a de ça… 25 ans. C’est donc pour nous informer qu’il y a déjà eu un mini-dôme il y a de ça plusieurs années mais cela ne nous révèle pas vraiment grand chose. Quand elle a tenté de prendre l’oeuf afin de le protéger, Sam a été tellement violent qu’elle l’a faite tomber par terre, ce qui a rendu l’oeuf… noir.
vlcsnap-2014-07-22-10h08m00s28.jpgOk. A t-on besoin d’en savoir plus ? Ou bien besoin d’en voir plus pour comprendre que finalement Under the Dome est loin d’être une bonne série ? C’est donc simplement pour faire un rapprochement avec Angie et le fait qu’il pourrait être le meurtrier que tout le monde recherche. C’est tout de même décevant comme résolution. Surtout que tout cela est amené de façon tellement étrange et peu passionnante. On n’oublie pas non plus Junior qui doit être le personnage le plus naïf de toute l’histoire de Under the Dome. Ses petites scènes avec Lyle sont assez ridicules et n’apportent rein non plus elles aussi. Dans l’épisode précédent Junior se devait de voir Lyle. C’était en tout cas dans la vidéo que sa mère lui avait laissé sur Internet et qu’il a pu voir presque par inadvertance. Du coup, maintenant on est coincé au milieu de tout un tas de révélations qui manquent cruellement de forces et qui nous donnent donc l’impression que la série ne sait pas trop où elle va dans l’immédiat mais j’ai besoin de pistes pour comprendre la suite de la saison. J’espère que tout ce que la série révèle va payer un jour ou un autre car après tout cela reste une série avec une mythologie assez exceptionnelle.

Note : 2/10. En bref, quelle horreur.

Commenter cet article

ylonna 26/07/2014 13:47


serie interessante sans plus


 

jean 26/07/2014 13:46


franchement c'est une serie sans grand interet


mais les personnages sont moche