Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Undercovers. Saison 1. Episode 2.

1 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-01-08h17m09s40.png

 

UnderCovers // Saison 1. Episode 2. Instructions.

 

Comme je regrette que cette série ne fonctionne pas. Il m'aura fallu seulement deux épisodes mais je suis maintenant un fan. Enfin, un fan que l'on doit encore convaincre. Alors oui, je considère J.J Abrams comme un Dieu de la série télévisée, il a su créée des tas d'univers différents et surtout une série d'espionnage qui aura marqué ma jeunesse. Alors quand J.J était de retour avec une série du genre, j'étais aux aguets.
Je ne suis pas forcément déçu par cette série comme beaucoup se le laissent dire. Dans ce nouvel épisode, les Bloom doivent enquêter sur le kidnapping d'une scientifique qui à les moyens de construire une bombe puissante. J'ai trouvé cet épisode bien plus rythmé que le précédent, et surtout plus humoristique. Il y avait plus d'humour chez les Bloom et bien sûr Leo Nash était là pour mettre son grain de sel, sans parler de l'assistant loufoque interprété par Ben Schwartz. L'ensemble était bon, on se déplace dans les îles, et on aurait pu s'y croire, c'était réaliste pour le peu qu'on en voit et bien sûr on va également à Caracas et à Stockholm.
Le rythme, l'action, l'humour, les trois ingrédients et les trois règles d'une série ayant de bonnes bases. UnderCovers le prouve et le couple Steven et Samantha Bloom a un charme excellent. D'ailleurs, leurs deux personnages font très couple de tous les jours, on n'a jamais l'impression qu'ils sont deux espions et c'est là que ça gagne. La série sait jouer de ses bons personnages. L'ex relation Leo / Samantha était de nouveau mise sur la tableau, j'ai trouvé ça marrant. Voilà donc un épisode aux goûts et aux couleurs magnifiques, un scénario au poil. Alors, qu'est ce qui manque à UnderCovers ? Personnellement j'en ai aucune idée, une idée que je découvrirais sur le tard.
J'aime le travail de J.J Abrams et il vient de me rendre accro à une nouvelle série, c'est un as, un roi, un Dieu. Bon, j'arrête, je vais trop loin là. En tout cas il a écrit avec le co-création John Reims ce second épisode.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode au rythme soutenu et à une Gugu Mbatha-Raw rayonnante.

Commenter cet article

delromainzika 03/10/2010 15:11



Ouais. C'est vrai que c'est pas très original dans ce sens là mais je sais pas, ca me manquait les séries d'espionnages sérieuse (par rapport à Chuck) et pas cheap (par rapport à Covert Affairs).



Simon-edina 03/10/2010 15:01



Je crois que le gros problème de la série c'est qu'elle souffre inévitablement de la comparaison avec Alias. L'histoire est bien et les intrigues sont bien, mais ce qui manque, de mon point de
vue, c'est de l'orginalité. La dynamique du couple d'espions c'est pas nouveau nouveau (M. & Mrs. Smith), du coup on a l'impression d'assister à un Alias moins bien. Après la réalisation est
bien, les acteurs et les histoires aussi, mais il manque une étincelle d'originalité et c'est dommage. Je pense que c'est pour cette raison que la série n'ira pas au-delà d'une saison
(probablement écourtée). Il ya  du potentiel, mais étant le sujet pas original, il aurait fallu l'exploiter immédiatement.



delromainzika 02/10/2010 23:12



Tout d'abord merci.


Sinon pour Undercovers je vois ton problème avec la série, ce qui te fais pas accrocher. Après c'est un truc ou ça passe, ou ça casse ! Je peux comprendre que tu n'ai pas aimé le pilote,
d'ailleurs j'ai préféré ce second épisode personnellement. Et puis j'ai peux être aussi un peu de poudre dans les yeux car je suis fan de J.J Abrams et son travail remarquable sur ses 4 séries
cultes (Felicity, Alias, Lost et Fringe).



Jean pierre 02/10/2010 22:59



J'adore ton travail. Tu me fais decouvrir beaucoup de series. Mais j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup de mal à accrocher à Undercovers . mon plus gros reproche : tout est trop leger et factice.
Voila en lisant ton incompréhension face au peu d'enthousiasme suscitée par la serie , j'avais envie de te faire partager mon ressenti.


PS : je suis de tres mauvaise foi, je nai regardé que la moitié du Pilot , mais je n'ai p as pu aller plus loin :)