Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 10. Trajectories.

25 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2011-11-25-20h00m37s12.png

 

Unforgettable // Saison 1. Episode 10. Trajectories.


Unforgettable est une série policière des plus étranges. C'est souvent nul, mais parfois c'est cool. L'introduction de ce nouvel épisode sur fond d'un remix de "Poker Face" de Lady GaGa était excellente. C'est d'ailleurs la meilleure introduction d'épisode de la série que j'ai vu. C'était drôle, fun, bizarre, mais j'aime ça. Poppy est tellement drôle, involontairement. Car même si elle sait sourire avec son regard perverse, rien ne fait d'elle quelqu'un d'humoristique. Elle est d'ailleurs souvent ennuyeuse. Mais Carrie c'est le genre de personnages que l'on peut apprécier car derrière sa carapace de femme étrangement sûr d'elle, elle a un petit coeur fragile. Pour revenir au début de cet épisode, il y avait aussi le fameux "previewsly", très old-school qui m'a rappeler ceux de la CW pour Nikita ou Vampire Diaries, entre autre. Le grand moment se termine sur une Carrie qui dit, et je cite "My life is unforgettable". Quelle blague ! Si sa vie était vraiment inoubliable, vous croyez pas que cette série ce serait du pur génie ? Personnellement j'ai toujours du mal mais je dois avouer les efforts fait depuis le début de la saison.

En effet, on est passé du pire cop-show qui existe à une série qui arrive à livrer des épisodes corrects. Certes ce n'est pas toujours brillant, et ce n'est pas tout très rythmé mais ce nouvel épisode avait un truc sympa dedans. Déjà le fait qu'il y ait un autre meurtre alors que la scène de crime est entrain d'être examinée par Al et Carrie. L'enquête se déroule moyennement, mollement même avec quelques pointes de traitement fun sans du tout être dans un système d'écriture inconnu. La plupart des choses qui vont se dérouler avec le suspect primaire de l'affaire sont de la redite de tous les cop-show aussi bien les bons que les pires. Mais forcément le face à face avec Carrie et Al était plutôt sympa à voir. Après, il faut trouver des trucs intéressants dans chaque épisode car Unforgettable a justement un problème : celui de ne pas surprendre, du coup, il faut au moins gérer le fun et l'action. Certes l'épisode aurait pu être un peu mieux foutu, mais la presque non utilisation des flash-memory de Carrie et de cette réalisation dégueulasse rend l'épisode un peu plus regardante… et potable.
vlcsnap-2011-11-25-19h54m05s139.pngAu final, ce nouvel épisode manque de beaucoup de choses pour plaire mais il a aussi des trucs sympas pour séduire le public. Dans un premier temps une bonne introduction, ce qui fait qu'on peut tout de suite se plaire dans un épisode. Ensuite une enquête avec quelques pointes à la fois d'action et d'humour. J'attends toujours que Unforgettable puisse vraiment sortir tout ce qu'elle a au fond d'elle car on peut pas dire qu'elle partait en vainqueur au début. Loin de là même. Alors dès qu'un petit truc évolue, cela permet à la série de prendre des galons. Sans compter qu'elle semble apprendre de ses erreurs. La fin entre Al et Carrie était très laide, car en fait je ne comprends pas et n'aime pas la relation entre les deux personnages. Je préférais quand Carrie se faisait dégommée la pomme d'amour par Al. C'était plus fun à l'écran - quoi que le corps tout fripé de Dylan Walsh, c'est de l'antisexe absolu, heureusement que Poppy sauve l'image -.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode correct pour ce que la série offre depuis ses débuts. A croire que les scénaristes ont appris de leurs erreurs au fur et à mesure de la saison.

Commenter cet article