Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 11. Spirited Away.

15 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2011-12-15-21h43m33s16.png

 

Unforgettable // Saison 1. Episode 11. Spirited Away.


Comment plonger la série dans l'ennui et le ridicule ? Nous faire un épisode débile. Unforgettable est une mauvaise série c'est indéniable, et pourtant elle trouvait ces derniers temps un rythme de croisière qui me convenait et qui convenait surtout à ce que j'attendais de ce genre de production bas de gamme. Unforgettable a de toute façon peu de chance d'être renouvelée puisque les scores de la série ne sont pas terribles et surtout proche de ce que faisait The Defenders il y a de ça à peine deux ans sur CBS. Du coup, je me demande si la série n'a pas été bâclée par les créateurs, comme si ils se sont dit : on va faire une série avec Poppy Montgomemy, elle sera rousse, aura quelques traits du visage refaits au bistouri, sera visionnaire et prenons un peu de Mentalist pour le coup, et surtout il fait qu'elle soit facile à produire, du coup, on balance du scénario comme des boules de loto et on tire au sort le développement de l'histoire. Cet épisode était niais, bien que la scène d'introduction était plutôt correct avec la mort de ce chasseur de fantôme (oui, je suis sérieux pour le coup, un chasseur de fantômes).

Et puis il y aura au milieu de l'épisode le moment où Carrie se faire assommée et enfermée dans une cave quand elle pénètre chez le meurtrier. Il y aura d'ailleurs une scène totalement débile mais vraiment excellente. En effet, le coup du feu en effets spéciaux très moches, c'est juste une grande partie de riche. Tout d'un coup on a l'impression que les acteurs ne savent plus rien jouer du tout. J'aimerais bien que ce soit des vrais flammes moi, ça aurait au moins être un tantinet réaliste et surtout donner un peu de piment à l'épisode. Malgré ça, la partie avec Carrie dans le sous sol reste intéressante et c'est sûrement ce qui permet à l'épisode de reprendre un peu de vigueur. Cela m'a bizarrement rappelé un épisode de Walker Texas Ranger (alors oui, je crois que j'enchaîne les références à cette série au fur et à mesure de la journée après l'allusion que j'ai pu faire pour le dernier Esprits Criminels).

vlcsnap-2011-12-15-22h02m43s253.png

Mais vous vous souvenez de l'épisode avec le fameux immeuble qui prend feu ? Bah c'est celui ci dont je vous parle. Le coup des fantômes c'était pas marrant, et c'est surtout trop pris au sérieux. L'ajout personnage de l'experte était inutile. Elle ne sert à rien. J'ai eu mal pour l'actrice qui a du se sentir bien seul. Au fait, c'était aussi le retour des effets flashback dégueu. Alors que dans le dernier épisode ce n'était pas trop mauvais, là c'était juste dans la surenchère et voilà, le too-much avec cette musique d'ambiance de Keygen, je veux pas dire mais Unforgettable devrait vraiment revoir sa copie. Au final, ce dernier épisode de l'année (car oui, ça revient pour 11 épisodes l'an prochain) manque d'intérêt, de fond, et de trucs intéressants à voir. Même si Poppy est drôle, que la scène de thriller de la fin qui me pourrait presque être une référence à un clip pour Tom Raider (sûrement la couleur du tee-shirt de Poppy qui me fait dire ça). On va vite oublier cet épisode !

Note : 2/10. En bref, dois-je vraiment ajouter quelque chose ?

Commenter cet article