Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 15. The Following Sea

18 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2012-02-18-19h36m21s117.png

 

Unforgettable // Saison 1. Episode 15. The Following Sea.


Chaque semaine je me demande une chose : pourquoi je continue Unforgettable ? C'est la seule série avec laquelle je me pose cette question concrètement car chaque semaine je suis à la limite de la suffocation. Mais je suis tellement masochiste avec les séries que je m'inflige même cette tare policière juste parce que il y a un truc que peut être intéressant et aussi parce qu'elle a presque aucune chance de revenir l'an prochain (voire aucune). Mais je poursuis cette descente avec "The Following Sea". L'épisode précédent était pas trop mauvais d'ailleurs, reprenant une idée logique mais avec un peu moins de jugeote qu'il n'en faut à l'accoutumée. Ce nouvel épisode nous plonge dans l'univers d'un témoin clé qui a disparu alors qu'il est témoin dans une affaire de meurtre qu'il est sensé porter au tribunal. Al a peur, Al est terrifié et va avoir besoin de l'aide de Carrie. Petite aparté, je n'ai pas compris le truc de la juge qui cite Mad Men… elle aurait pu dire qu'elle regardait The Good Wife car d'une part c'est faire de la pub pour une série de CBS et d'autre part cela colle bien plus avec l'univers de Unforgettable et de cet épisode avec une partie judiciaire.

Avant que le suspect ne sorte de prison, il va donc y avoir une course contre la montre afin de retrouver le fameux témoin. Sauf que voilà, c'est tellement mou du genou qu'on se demande si il va vraiment avoir le temps. J'ai eu pas mal de soucis avec Al. Je crois que c'est le soucis de cet épisode. Dylan Walsh n'est pas particulièrement convaincant. J'attends encore qu'il revienne dans une série un peu plus de son acabit, et pourquoi pas qu'il vienne faire une apparition dans American Horror Story en chirurgien sado maso. Oui, j'imagine de ces trucs mais cela pourrait être terriblement fun de la part de Dylan, un peu de contre emploi, d'audace. Sa carrière est tellement ramollie, que j'ai l'impression qu'il est devenue aussi intéressant que de la gelly. Evidemment, l'épisode va aussi nous proposer son lot de scènes avec Poppy alias Carrie qui tente de trouver les moindres indices afin de retrouver le témoin. Le soucis principal c'est qu'elle aussi a bien du mal mais à trouver sa place dans l'épisode. Elle jongle entre Al (son amant caché… oh oui, je re-veux des scènes de tringlage comme dans le pilote).
vlcsnap-2012-02-18-19h36m19s96.png… et l'enquête en elle même. Le soucis de Unforgettable c'est qu'elle se prend beaucoup trop au sérieux quand les séries diffusées juste avant ne sont que fun. Le côté grisaille de l'image n'aide pas non plus trouver un quelconque intérêt dans ce milieu plus qu'austère. Unforgettable livre donc un épisode dans sa moyenne basse, qui manque tout ce qu'elle aurait pu faire de sympathique. Il y a des soucis de part, aussi bien dans les ficelles du scénario (de ce côté là, c'est pas pire que la plupart des séries policières finalement mais quand même, c'est tellement visible car il n'y a pas un enrobage très bon…). En gros, Unforgettable c'est un bonbon qu'on aime pas, mais qu'on finit pour éviter de gâcher de la nourriture. Mais bon, il y a des moments où il faudrait que CBS se remette vraiment en question et arrête les séries de ce genre là. Moi je veux un truc un peu plus fun (car Unforgettable en est capable en plus…).

Note : 3/10. En bref, Al mis en avant, catastrophe au tournant...

Commenter cet article