Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 16. Heartbreak

26 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2012-02-26-01h29m06s144.png

 

Unforgettable // Saison 1. Episode 16. Heartbreak.


Bon, tout d'abord il faut que je pousse un coup de gueule car Sebastian Roche (qui me fait toujours pensé à son rôle dans Fringe à chaque fois que je le vois) a accepté de jouer dans cet épisode. C'est une catastrophe. L'acteur a autant besoin d'argent que ça ? Sérieusement ? J'aurais pensé que son apparition dans Vampire Diaries cette année aurait suffit mais il semblerait que non et cela me fait beaucoup de mal. Mais bon, je vais tenter de m'en remettre. Unforgettable livre une nouvelle fois un épisode très banal, très médiocre que j'ai eu du mal à apprécier. Le début de l'épisode et cette demande en mariage qui tourne à la découverte de cadavre (original non ? Vous imaginez vous, vous demandez en mariage votre futur femme sur la pelouse d'un stade et vous retrouver un corps en même temps ? Bizarre mais original). Mais on revient également sur les amours de Carrie. Au début de l'épisode elle est toute contente dans les bras de son homme et puis à la fin de l'épisode on le retrouve mais elle n'est plus aussi content. Enfin, elle sourit mais ce n'est pas une femme qui s'engage quoi. Carrie, elle m'énerve. Elle enchaîne les romances, elle préfère être comme ça (même si elle n'a rien enchainée quand il regarde de plus prêt).

Mais le grand WTF de l'épisode reste la scène de fin de l'épisode. Mais il était mon moment préféré et qui permet à l'épisode de gagner deux points (facile). Non mais sérieusement, deux membres du cast qui chantent 'Don't go breakin' my heart', sans compter la petite scène amoureuse de Carrie qui fait aussi dans le WTF elle aussi (car bon, sait pertinemment qu'elle ne veut que le bon vieux , très vieux et décrépi, Al, alors qu'elle a là, devant elle, elle morceau de viande fraiche et en forme). Bref, la scène aussi où Mike se retrouve à lancer une balle sur le terrain c'était aussi assez chargé de symboles. Mais comment la victime est apparue au beau milieu d'un stade ? C'est la première question que l'on se pose dans l'épisode. Et évidemment, la première réponse qui nous vient à l'esprit (enfin, pour Al et Carrie) c'est qu'il est tombé du ciel, d'un avion quoi. Unforgettable nous offre par la suite sa panoplie de moments nuls et ennuyeux. Car le milieu de l'épisode était d'un mauvais. Je ne comprend pas comment la série peut être aussi chiante. Je veux bien qu'elle traite d'un sujet peu passionnant en soit car rebattu à mort, mais là...
vlcsnap-2012-02-26-01h02m27s28.png"Heartbreak" est donc un épisode qui a malgré tout le mérite d'avoir réussi son entrée et sa sortie ce qui n'était pas gagné d'avance. J'aurais pensé que l'on ne pouvait plus rien attendre d'une série policière comme celle ci, et effectivement le scénario est toujours aussi creux et malade, Carrie tente de nous faire rire sans y parvenir complètement, Mike est là pour combler le manque de papys dans les séries (le pause Michael Gaston a bien des meilleures choses à faire je pense. Il était bon dans Fringe, voire même dans Mentalist, mais là il cabotine quoi). Au final, Unforgettable nous offre donc un épisode mécanique encore à son habitude avec peu d'originalité. C'est un soucis dans cette car je pense qu'elle a les moyens de faire des trucs bien plus intéressants mais elle ne fait rien pour. Et c'est dommage. Carrie est un personnage trop mal construit, qui nous raconte un truc et l'épisode d'après passe déjà à on autre sujet. Et j'en ai marre. Poppy je t'aime beaucoup, mais là t'es sérieuse ?

Note : 4/10. En bref, un épisode peu passionnant avec un cas de la semaine qui rame pour trouver le bon ton…

Commenter cet article