Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 18. The Comeback

22 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2012-03-22-22h27m30s123.png

 

Unforgettable // Saison 1. Episode 18. The Comeback.


L'épisode précédent, assez sympathique dans la limite de ce que peut faire la série nous proposait une intrigue autour d'un mystérieux personnage qui appelait Carrie au téléphone afin de la prévenir que des meurtres (au sniper) allait être commis. Ce que j'ai pas aimé c'est que cet épisode n'est pas une réelle suite du précédent alors qu'il y avait de la matière pour faire un double épisode. Mais bon, ce n'est pas nécessaire de refaire le scénario car de toute façon il est déjà écrit. Et cet épisode aurait pu être bien meilleur si seulement toutes les scènes mettaient en avant une Carrie borderline qui n'en fait qu'à sa tête. Car c'est bien le sujet de cet épisode : Carrie est au centre, et elle veut la tête de ce tueur. Et elle va tout faire pour ça. Le truc c'est qu'elle va évidemment se heurter à quelques obstacles comme une famille influente. Le dénouement de l'intrigue aurait pu être un peu mieux amené par l'épisode. Disons que c'est grossier et puis Unforgettable a une manière bien a elle de fabriquer certaines scènes (le temps de latence avec ces bruitages de souffle en guise de fond, je ne veux pas dire mais on est pas dans une foret là au beau milieu du film Phénomènes, mais dans une série policière).

Du coup, ce procédé casse le rythme. L'affaire de la semaine aurait donc pu être bien meilleure surtout que le mystérieux terroriste était de retour. J'avais bien aimé l'épisode précédent pour ce personnage car il apportait enfin un peu d'action dans cette série. Mais le dénouement de l'épisode précédent était là aussi bâclé, puisqu'ils s'étaient retrouver à tuer quelqu'un en croyant que c'était le mystérieux tueur. Evidemment ce n'était pas lui, et cet épisode tente de jouer une nouvelle fois avec la patience de Carrie. L'intérêt de ce nouvel épisode c'est la rencontre entre Morgan et Carrie. Les multiples passages des deux personnages sont très sympathiques et efficaces (même si la scène finale donnait le tournis et je pense que le fait que Carrie tournoyait voulait dire qu'elle avait envie d'aller au petit coin. Mais je ne me prononcerai pas. On ne sait pas vraiment si c'est le cas). Morgan est un personnage complexe et il apporte enfin quelque chose d'intéressant à la série. Car franchement, on ne peut pas dire qu'elle était réellement passionnante jusqu'ici.
vlcsnap-2012-03-22-22h29m31s56.pngLa dernière image de l'épisode permet de se dire que potentiellement à la fin de la saison on aura une réponse sur le tueur de Rachel. Il serait temps que l'on conclut cette intrigue et rapidement. Bref, ainsi, ce nouvel épisode de Unforgettable rate tellement de choses mais n'était pas si mauvais que ça. Le scénario est bancal mais supportable pour une fois. L'action est là, même si le tout est cassé par des moments trop lâche où le rythme retombe tel un soufflé. Unforgettable pourrait être bien plus passionnante si elle laissait tomber ce grain sombre et dégueulasse qui ressemble plus à une série de seconde zone qu'à une vraie série de network. J'ai l'impression que Unforgettable pourrait être une très bonne production de Cinemax finalement. Les deux, la chaîne et la série, s'associent parfaitement. Aller, j'espère que les derniers épisodes de cette terrible saison et mauvaise série apporteront un peu de nouveauté et de fraicheur. Le souci de la série c'est de sentir le réchauffé et non pas d'être novatrice.

Note : 4.5/10. En bref, cela reste assez correct d'un côté mais bâclé en terme de forme…

Commenter cet article