Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 20. You Are Here.

12 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2012-04-12-22h55m48s100.png

 

Unforgettable // Saison 1. Episode 20. You Are Here.


Ce que Unforgettable n'aura jamais compris c'est comment captiver un public. C'est navrant car les séries policières de ce genre ont pourtant tellement du potentiel au départ. Même si le pitch est dégueulasse (comme celui de Unforgettable justement), la marque de développement est énorme. Souvent bien des séries policières en oublient leur pitch d'origine pour nous offrir quelque chose de différent. Et ce n'est pas plus mal. Du coup, Unforgettable passe vraiment à côté de ce qu'elle aurait pu être. Les personnages sont ennuyeux et tentent des d'autres. Merci à Carrie qui fait pour tout tenter de les bouger dans tous les sens. Notamment au début de l'épisode quand elle se retrouve à plaisanter sur une photo. Mais cela s'arrête évidemment là. C'est dommage. Et ce nouvel épisode aurait pu être très sympathique. Si vous me lisez depuis quelques temps et que vous ne vous limitez pas aux critiques de Unforgettable (j'espère que vous aller lire d'autres trucs quand même - imaginez mon regarde Hulk-ien - ), alors vous découvrirez que je suis un grand fan des intrigues de conspirations. Et ce nouvel épisode de Unforgettable nous en offre une.

J'étais donc en toute logique content, mais l'intrigue est tellement mal écrite et développée que l'on s'ennui les trois quart du temps. Il faut le faire tout de même. Vous ne pensez pas ? Une série de bombes explose à New York et forcément, l'équipe est sur le coup. Une équipe qui ne fait pas grand chose, surtout quand Mike préfère demander des mots de passe de l'ordinateur de son fils. Mais bon, je ne juge pas ce qu'ils préfère faire en priorité. Juste que ce n'est pas normal. Tout simplement. Bien sûr, l'intrigue prend son temps pour se mettre en place, évidemment Carrie va devoir reconstituer un mur de la conspiration. Sauf que l'on est pas dans FlashForward (alors certes, elle a la chance d'être très différente du héros de FlashForward, car elle n'était pas bourrée quand elle a vue le tableau conspirateur). Petit à petit l'épisode construit donc les bases de son histoire, sans aller vraiment au fond. Il y a quelques moments d'action et de tensions, mais c'est bien trop faible pour être réellement passionnant. Du coup, il faut se rabattre sur le reste de la série.
vlcsnap-2012-04-12-23h11m36s112.pngEt comme il n'y a rien d'autre… Je ne peux même pas vous dire combien je suis aussi très en colère contre la scène finale de l'épisode à Al raconte à Carrie que la femme de ce dernier pense qu'il est toujours amoureux de Carrie. Evidemment, les deux personnages vont se le nier, et je sens revenir gros comme une maison une scène comme dans le pilote. Suis-je devin ? Telle est la question. Plus sérieusement, je n'ai pas aimé. Je suis pas sûr que ce soit ce qu'il faut à la série pour le moment. Une histoire d'amour entre les deux héros c'est juste LE truc à ne pas faire en première saison, sinon on perd tout intérêt. Malheureusement, il faut aussi dire qu'Unforgettable n'a pas grand chose à dire sans ça. C'est aussi le dilemme. Donner ce que veulent les téléspectateurs afin qu'ils arrêtent de se plaindre, sauf que moi non, j'ai encore tellement de mauvaises choses à dire sur Unforgettable.

Note : 3.5/10. En bref, toujours dans les approximations, le divertissement bas de gamme et une Poppy qui a bien du mal à sauver le tout.

Commenter cet article