Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 11. Omega Hour.

12 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-01-21-00h43m57s118.jpg

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 11. Omega Hour.


Quel épisode sous tension ! En effet, cette semaine Unforgettable a décidé de mettre Carrie face au danger. En effet, elle se retrouve au beau milieu d’une prise d’otages où Eliot se retrouva en plus de ça dans un ascenseur prêt à exploser. L’épisode gère à merveille la tension qu’impose toute cette histoire et nous permet de passer un agréable moment. En plus de ça, nous pouvons retrouver Jane Curtin (3e planète après le soleil) aidant Carrie dans ses petites escapades en mode John McClaine et tout cela rutile si bien qu’une fois l’épisode terminé, on aurait bien envie que le plaisir se poursuive. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série nous plonge dans un épisode aussi efficace, notamment car je suis toujours très septique quand je lance un épisode de cette série. Mais je suis ravi de voir que le potentiel que l’on peut imaginer est parfois mis à l’écran. Certes, l’épisode était assez simpliste ne nous offre pas quelque chose de particulièrement élaboré mais la gestion de la tension était réussie. Surtout que oui, on se retrouve dans un univers assez proche de Die Hard mais avec une femme pour héroïne cette foi. Carrie a peut-être un don mais elle est également bourrée d’imagination.

Le tout fonctionne bien car les méchants mettent également Eliot en danger. Ce dernier n’est pas le personnage que l’on a souvent l’occasion de voir dans Unforgettable. Je dirais à tord car Dallas Roberts pourrait être beaucoup plus intéressant sur le terrain qu’assis à son bureau. Ce n’est que mon humble avis. Mais la série est frileuse et ça je le sais. Elle n’a pas envie de se séparer de son duo Carrie / Al et donc de chambouler la dynamique. Ce n’est pas un reproche que je fais à la série mais disons que cela pourrait être bien par moment d’aller dans une direction différente. Ce n’est que mon humble avis. Pour en revenir à l’affaire de la semaine, la prise d’otages permet de mettre rapidement tout le monde en condition et surtout Al qui se retrouve seul face à la situation (avec l’aide de l’équipe certes). « Omega Hour » tente de s’imposer comme un épisode intelligent qui ne va pas forcément là où l’on pourrait l’attendre. Les divers rebondissements arrivent donc à des moments où l’on attend parfois autre chose. Les bonnes surprises se créent et le téléspectateur est scotché à son écran.
vlcsnap-2014-01-21-00h43m57s113.jpgVous allez vous dire qu’il m’en faut peu mais quand je vous dis que cet épisode est bien construit, c’est qu’il l’est réellement. Et puis au casting on ne peut pas bouder le talent de Poppy Montgomery. Durant la première saison elle n’était pas très joyeuse et à l’aise dans le rôle de Carrie mais maintenant c’est totalement différent et forcément le téléspectateur que je suis prend beaucoup plus de plaisir. Je pense que Unforgettable est devenue plus ou moins fun tout simplement pour sa diffusion estivale. Il ne fallait pas se morfondre encore dans des intrigues de soeur morte et de meurtre à résoudre. Les affaires de la saison sont d’ailleurs beaucoup plus efficaces. Si Unforgettable sera très bientôt de retour sur CBS (afin de terminer la diffusion de la saison 2 puisque les épisodes ci-contre n’ont pas encore été diffusé par la chaîne à l’heure où je rédige ces lignes). Peu importe j’ai maintenant hâte de voir ce que nous réservent les deux derniers épisodes de la saison car je suis persuadé qu’il y a encore pas mal de très bonnes choses en réserve. Les scénaristes nous gâtent.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode efficace.

Commenter cet article