Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 12. Flesh and Blood.

20 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-02-24-00h05m16s194.jpg

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 12. Flesh and Blood.


A un épisode de la fin de la saison, Unforgettable continue de se renouveler. La série tente de nouvelles choses, de nouvelles enquêtes, de nouvelles manières de développer ses intrigues policières. La première saison était coincée dans une mécanique que l’on a trop souvent l’habitude de voir dans le monde des séries policières. Ici nous avons droit à une vraie renaissance depuis le reboot. Du coup, je suis assez heureux de voir que finalement le tout fonctionne plutôt bien. Petit à petit les intrigues sont devenues différentes et chacune des enquêtes permet de voir de nouvelles choses. Le département des Major Crimes est un univers assez riche. On a déjà pu le voir au travers de la série Major Crimes (TNT) mais Unforgettable se déroule sur la côte est. New York est une ville différente et même si la légèreté et l’humour sont bel et bien présent, la série parvient à faire quelque chose d’assez efficace en son genre de ce point de vue là. Notamment grâce au personnage de Carrie qui est sans conteste LE personnage le plus important de cette série.

Cet épisode a été écrit par Bill Chais, le créateur de Franklin & Bash. Ce dernier n’oublie pas de nous offrir un divertissement efficace bien aidé par de bons personnages. Le scénariste cherche alors à créer un univers spécifique nous plongeant ainsi au coeur d’une intrigue qui va beaucoup plus loin puisque c’est une vraie histoire de conspiration. Le personnage de Jackie (incarné par Annika Boras - The Following -) est tout de même assez jouissif. Bien que proche de ce qu’elle pouvait faire dans la série de tueurs en série de FOX, Unforgettable tente de lui donner un côté beaucoup plus touchant. Notamment car elle fait ça pour sauver la vie de son fils. La résolution est peut-être trop simpliste, notamment car j’aurais largement préféré que cela se suive sur deux épisodes. Il y avait de la matière, notamment quand les kidnappeurs du fils de Jackie sont introduits à la fin de l’épisode. Reste malgré tout que j’ai passé un agréable moment devant cet épisode. C’était coloré et puis l’ambiance est totalement différente. C’est très loin de ce que l’on avait durant la première saison.
vlcsnap-2014-02-23-23h55m46s122.jpgJ’ai aussi bien aimé la scène d’ouverture de l’épisode où Carrie se retrouve face à un joueur de cartes à la sauvette et va en profiter pour se faire quelques billets verts. C’est ce genre de choses que j’aime bien voir dans cette série. La seconde saison a apporté un peu d’humour à une série qui en manquait donc cruellement. A un épisode de la fin de la saison, je me demande de quoi celle-ci sera faite. Surtout que les pistes peuvent être diverse. Renouvelée pour une saison 3 qui débutera l’été prochain, Unforgettable a de toute façon de quoi nous divertir encore un bon bout de temps et je ne vais pas bouder mon plaisir. Surtout que si je riais de cette série durant sa première saison pour son ridicule, maintenant je ris de bon coeur avec les personnages. On sent qu’ils ont réussi à faire quelque chose d’assez différent tout de même. Etrange tout de même de voir que la mise en scène de Jean de Segonzac soit aussi colorée quand on sait qu’il a réalisé quelques épisodes de la première saison.

Note : 6/10. En bref, sympathique petit épisode.

Commenter cet article