Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 13. Reunion.

8 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-02-25-00h10m41s114.jpg

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 13. Reunion.
SEASON FINALE


L’an dernier, Unforgettable avait permis à Carrie de résoudre le meurtre de sa soeur. Cette année il fallait donc trouver une toute nouvelle idée et c’est une vieille affaire de meurtre qui va remonter à la surface lors d’une soirée de réunion d’anciens élèves. En effet, Carrie était au lycée en 1993 la risée de beaucoup de gens. Tout cela à cause de son don. Mais maintenant tout le monde s’aime et puis c’est tout. En tout cas, j’ai beaucoup aimé l’histoire qui se suit de façon terriblement fluide du début à la fin. Que cela soit les flashbacks qui sont là pour donner un peu plus de substance à Carrie et à ses interactions avec les autres personnages ou encore la confrontation avec les personnages dans le présent. On sent que Carrie a grandi et qu’elle n’est plus du tout la petite fille naïve qu’elle pouvait encore être au lycée. Les scénaristes de la série ont trouvé un moyen bien à eux de nous balancer de scènes en scènes sans que l’on ne s’ennui. C’est étrange de voit ça dans une série comme Unforgettable alors que celle-ci était particulièrement ennuyeuse il y a de ça quelques temps (la saison 1 me hante toujours autant).

Peu importe en tout cas puisque maintenant tout cela est déjà oublié. L’épisode cherche donc à nous permettre de comprendre qui était Carrie avait tout en nous offrant une petite affaire de meurtre. L’affaire c’est aussi une sorte de partie de Cluedo alors que Carrie doit assembler tous les indices à la fois avec ceux qu’elle collecte à droite et à gauche mais aussi ceux dont elle se souvient de son passé. C’est pratique la mémoire de Carrie tout de même. Cette dernière peut se souvenir des choses qui se sont déroulées en 1993 comme si elle venait de mettre une VHS dans un magnétoscope. Comme quoi. C’est parfait mine de rien et du coup j’aurais presque adoré que cela aille un peu plus loin. Notamment car les dernières images de l’épisode étaient touchantes et il y avait un angle émotionnel à mettre en avant que malheureusement je n’ai pas ressenti dans l’épisode. Si c’est sans aucun doute la plus grosse erreur de toute l’histoire de la série, globalement cela reste une série plaisante et efficace en son genre.
vlcsnap-2014-02-25-00h15m44s75.jpg« Reunion » ne s’attarde cependant pas tellement sur Carrie et Al. Bien qu’ils forment un très solide duo à la tête de Unforgettable et accessoirement dans cet épisode, je dois avouer que je m’attendais à ce que cela soit fait différemment. Mais bon, le fait que Carrie soit la grande héroïne de Unforgettable n’est pas étrange. La série est basée sur son don et puis l’épisode s’éloignant plus ou moins de la mécanique « Major Crimes » habituelle m’a plu. On n’est plus engoncés dans les mêmes manières de faire les choses et on nous plonge encore une fois dans un univers totalement différent. Proche de Carrie qui plus est ce qui rend le tout encore plus attachant. Ses anciens collègues de lycée sont tout de même assez plaisants, notamment le seul ami qu’elle avait à cette époque et qui était responsable du club photo du lycée. Je pense que l’on doit cette bonne humeur encore à Bill Chais, le créateur de Franklin & Bash qui signait ici son second épisode de l’histoire de Unforgettable. Comme quoi, je pense que ce dernier pourrait être l’un des sauveurs de la série.

Note : 6.5/10. En bref, comment ne pas être charmé par cette petite histoire efficace comme tout.

Commenter cet article