Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 2. Incognito.

10 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2013-08-06-21h36m41s131.png

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 2. Incognito.


Unforgettable s'est donc renouvelée avec sa seconde saison, un reboot plus ou moins réussi par certains aspects. Disons que la série aurait très bien pu nous délivrer pire. C'est donc une bonne chose. Mais cet épisode n'était pas non plus que j'aurais pu voir de plus inspiré. Le coup de l'infiltration dans un groupe de braqueurs c'est déjà vu et Carrie n'est même pas plus originale que l'on aurait pu le croire. "Incognito" m'a fait cependant me rendre compte que j'aime bien Poppy Montgomery dans cette série. Elle est souriante et elle à l'air de se plaire même si le téléspectateur peut parfois s'ennuyer alors que la série tire aussi un peu trop sur l'ambulance. Ce qui me gêne un peu avec l'équipe des Major Crimes dans Unforgettable c'est le fait que la série perd toujours du temps à tout expliquer dans les moindre détails. Ce que j'attends ce sont des faits pertinents et pas du bla-bla qui est uniquement là pour nous dire que finalement tout le monde avait raison. Cependant, j'ai trouvé certains passages de l'infiltration de Carrie assez amusants. Notamment la scène dans la chambre d'hôtel.

Il faut dire que Unforgettable s'est offert deux guest star assez bonnes dans le genre : Anthony Michael Hall (Dead Zone, Awkward) et Sendhil Ramamurthy (Heroes). Si ce dernier m'avait énervé dans ses derniers épisodes dans Heroes, il était bien plus fun dans cet épisode de Unforgettable. Et puis l'acteur avait déjà pu se faire la main cette saison dans Beauty and the Beast dans laquelle il a un rôle important dans la seconde partie de la saison 1. Bref, le côté braqueur permet également à Unforgettable de nous offrir quelques scènes d'action efficace. Le tout sans se prendre trop la tête. Ce qui me manquait un peu au premier épisode c'est la mise en avant des dons de Carrie. Ce n'est pas comme avant où elle était vraiment là pour servir les scènes de crime. Maintenant elle est là pour se servir de ses dons bien plus pour divertir le téléspectateur que pour apporter une quelconque expertise. Du coup, "Incognito" tente d'utiliser ses dons à des fins différentes, mixant l'intelligence du personnage à quelque chose de plus agréable (l'interaction avec les membres du gang).
vlcsnap-2013-08-06-21h36m49s207.pngCet épisode était tout de même bien meilleur que le premier de la saison, ne serait-ce que pour le fait qu'il m'a beaucoup amusé et que je ne me suis donc pas totalement ennuyé. Il y a certes quelques passages à vide, notamment lors de la première partie de l'épisode (la mise en place un peu lourdingue et quelques idées qui prennent rapidement l'eau - la place de Al par exemple dans cette enquête -), la seconde était bien plus dosée et donc bien plus passionnante. Passionnante est un bien grand mot, de toute façon je n'attends pas non plus de la part de Unforgettable que cela soit réellement brillant. Juste qu'elle sache me divertir de la meilleure façon qu'il soit. Finalement, je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la saison 2 si ce n'est quelque chose d'estival et donc une série policière qui ne se prend pas la tête et qui s'amuse. Je regrette donc une partie de la saison 1, plus sombre et qui donnait envie de creuser un peu plus les personnages. Là tout est plus ou moins superficiel finalement.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez classique mais avec ses bons moments.

Commenter cet article