Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 3. Day of the Jackie.

15 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2013-08-13-20h12m22s51.png

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 3. Day of the Jackie.


Toutes les saisons d'une série policière font souvent ressortir une intrigue qui n'est pas résolue à la fin de l'épisode et que l'on va donc devoir suivre jusqu'au dernier épisode de la saison (si bien entendu celui-ci fait réellement office d'épisode de révélation). J'ai réellement pensé que Kiborn de l'épisode précédent pourrait être le grand méchant de la saison, mais non. Le fait que le tueur soit finalement une femme permet déjà de changer la donne et surtout de faire évoluer Unforgettable dans une configuration policière différente. Le début de l'épisode est assez classique, pas nécessairement ce qu'il y a de plus inspirée et puis petit à petit on se laisse charmé par l'intrigue de l'épisode qui finalement parvient à gagner le téléspectateur comme il faut. Carrie va évidemment faire des recoupements que personne d'autre ne peut faire et c'st aussi ce qui va permettre d'en découvrir un peu plus sur tout le monde et les personnages de l'épisode. Si au fond les choses avancent donc doucement dans la première partie de l'épisode, ce n'est plus vraiment le cas dans la semaine.

J'aurais aimé que le face à face entre la tueuse et Carrie soit beaucoup plus énergique dans le sens où il faut aussi développer un peu d'action autour du personnage. Bien que l'on sait que Carrie a la faculté de pouvoir retenir des détails (et notamment des visages) et que c'est certainement ce qui va lui permettre de retrouver la tueuse dans un prochain épisode, je reste persuadé que l'on aurait pu faire les choses autrement. Mais ce n'est pas bien grave étant donné que globalement cet épisode fait le boulot qu'on lui demande et je ne demandais rien de plus. Sauf bien entendu plus d'action et l'épisode ne va pas nécessairement me l'offrir. C'est dommage car je suis certain qu'il y avait de quoi faire avec Al par exemple. Ce dernier ne va pas énormément bouger sur le terrain contrairement à Carrie. Je commence à croire que les rôles s'inverses dans Unforgettable. Si dans la première saison Carrie était plus dans la contemplation et moins dans l'action, cette fois elle fait les deux rôles laissant alors son partenaire sur le bord de la route.
vlcsnap-2013-08-13-20h25m39s83.pngCe n'est pas plus mal car le seul personnage réellement intéressant de Unforgettable est bien entendu Carrie. Mais Al n'est pourtant pas en reste alors que la série s'entiche à nous préparer en bonne et due forme le petit nouveau. Les présentations faites étaient assez charmantes dans le sens où l'on voit clairement que les personnages s"amusent et que le téléspectateur également. Jay Lee est un personnage geek, incarné par James Liao, que je ne connaissais pas avant de le découvrir dans cette série. Ce n'est pas bien grave, son personnage reste agréable et permet d'apporter un peu de légèreté à la série alors que celle-ci s'engouffre parfois un peu trop dans quelque chose de trop consistant. C'est sûrement le seul gros reproche que je peux faire à la série d'ailleurs, qu'elle va trop loin de ce point de vue là. Je pense sincèrement qu'ils auraient pu faire les choses différemment mais bon, ce n'est pas bien grave. Finalement, Unforgettable est une série qui évolue et nous offre une méchante pour la saison. Pourquoi pas.

Note : 5/10. En bref, si l'introduction de l'épisode est assez pompeuse, la seconde partie permet à l'épisode de réellement prendre forme.

Commenter cet article