Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 4. Memory Kings.

26 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2013-08-20-21h19m00s168.png

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 4. Memory Kings.


Cet épisode est certainement l'un des plus personnels de l'histoire de la série. Alors certes, la première saison avait comme trame de fond le meurtre de la soeur de Carrie mais au fond très peu d'épisodes avaient réellement mis en avant cette intrigue. Du coup, je suis plutôt content de voir que la nouvelle mouture de Unforgettable revient sur le passé du personnage. Si l'épisode dans son intégralité n'était pas parfait, globalement je dois avouer que j'aime de plus en plus Poppy Montgomery. C'est excellent de voir un personnage évoluer dans une série et Carrie est quelqu'un que l'on a envie d'apprécier. Car au-delà de sa relation avec Al qui était devenue particulièrement ronflante dans la première saison, je trouve que la série exploite assez bien certains filons autour du personnage. Et notamment dans cet épisode. Disons que "Memory Kings" nous permet d'apprendre comment Carrie a découvert qu'elle avait ce super don. Dommage cependant que l'affaire de la semaine était aussi secondaire et par la même occasion pas aussi intéressante.

Disons que ce que j'aime bien dans cet épisode de Unforgettable c'est qu'il ne tente pas de tromper le téléspectateur avec des artifices. Tout est très simpliste. Peut-être un peu trop du coup car j'aurais peut-être aimé que l'on nous plonge un peu plus au coeur de l'histoire. Carrie a beau être quelqu'un avec une certaine sensibilité, au fond rien ne vaut un épisode bourré d'action. L'équilibre entre les deux n'a jamais été vraiment trouvé dans la série. Les trois premiers épisodes se sont très justement concentrés sur le côté divertissant et un peu superficiel de la série tout en nous introduisant de nouveaux personnages amusants afin de nous offrir aussi quelque chose d'un peu plus amusant que la première saison (au casting trop coincé à mon sens, qui ne savait pas vraiment s'amuser en dehors de Al et Carrie qui étaient les pitres de Unforgettable). La série a maintenant évoluée et outre notre super geek introduit dans l'épisode précédent avec panache (cet épisode l'exploite encore avec parcimonie), on peut saluer la place de chacun des personnages.
vlcsnap-2013-08-20-21h29m41s159.pngDu coup, je regrette que l'affaire de la semaine et du coup ces meurtres n'étaient pas réellement prenants. Quelques bonnes idées viennent en chemin mais ce n'est clairement pas ce que j'ai préféré dans cet épisode. Unforgettable a pourtant le potentiel de devenir bien plus intéressante. Elle nous l'a prouvé dans les trois premiers épisodes. Finalement, cet épisode n'était pas totalement raté mais il aurait être bien plus remarquable. Il y avait tellement de bonnes choses à faire autour de Carrie et du lien qui la liait à l'affaire de la semaine. Une occasion ratée encore une fois mais ce n'est pas la première fois que Unforgettable me déçoit. La série a une manière bien à elle de faire les choses et je trouve que c'est dommage de ne pas forcer un peu plus les traits et de sortir de sa mécanique. Si la nouvelle mécanique des Major Crimes installée cette saison est bien plus vivante que celle de la première saison, il y a encore quelques défauts à gommer malheureusement.

Note : 5/10. En bref, un épisode médiocre et ce même si Carrie évolue dans une bonne direction et apporte à l'épisode un supplément d'âme.

Commenter cet article