Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 5. Past Tense.

31 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2013-08-28-00h33m12s248.png

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 5. Past Tense.


L'épisode de la semaine dernière se concentrait sur le passé de notre héroïne. Je sais qu'il a déçu énormément de personnes (enfin, dans le cercle de fans de la série) mais pas moi. J'avais trouvé mon compte dans le sens où l'on revenait un peu à ce que Unforgettable pouvait faire auparavant dans la première saison. Le tout avec l'évolution faite de la saison 2. Ce nouvel épisode revient à ce que la série nous offre depuis le début de cette seconde saison, une affaire, plus de fun, de l'esbroufe ici et là et de quoi finalement nous divertir sans réellement nous impliquer. Le fait que l'on nous parle encore une fois du terrorisme et de l'amalgame qui est fait avec les musulmans aux Etats-Unis est un peu une sorte de disque rayé. Je trouve dommage que les américains s'attardent encore sur le fait que pour eux les musulmans sont des terroristes. Le propos est donc un peu déjà vu et je pense que Unforgettable aurait pu jouer de façon différente. Alors certes, il y a plus de réflexions que d'autres séries policières et Poppy Montgomery apporte aussi sa générosité et sa bonne humeur.

Cet épisode permet également de faire un contraste intéressant entre Al et Carrie. En effet, si Al semble avoir une idée en tête, au fond Carrie va aussi aller plus loin dans la réflexion et avoir de nouvelles idées (qui vont s'avérées justes à la fin de l'épisode). Ce que je trouve cependant dommage dans Unforgettable c'est le fait que la série ne cherche pas toujours à aller plus loin. Les personnages secondaires par exemple qui servent plus de passe plat ou de bouche trou dans l'histoire de cette affaire. Leur petite interrogatoire dans un parc public était ridicule et m'a rappelé quelque chose que je vois régulièrement dans R.I.S ou Section de Recherches. Alors je vous rassure je ne regarde (plus) ces deux séries mais c'est c'était quelque chose d'assez récurent que de voir les inspecteurs se rendre dans des parcs afin d'interroger des personnes. Ils doivent tous aimer les parcs dans les Writer's Room. Mais par ailleurs, Poppy Montgomery démontre encore une fois cette semaine qu'elle est une femme forte.
vlcsnap-2013-08-28-00h09m19s255.pngC'est aussi ce qui fait de son personnage quelqu'un de réellement intéressant. De plus, quand elle est sur le terrain, plus en solo, je l'aime bien. Elle n'a pas constamment Al dans les basques. Alors je n'ai rien contre Al fondamentalement mais je trouve que ce personnage n'est pas aussi fun que Carrie quand elle est toute seule. Notamment quand elle va faire face au tueur de la semaine à la fin de l'épisode. Si le moment peut prêter à rire (notamment car cette histoire de soldat devenu fou au front avait déjà été exploité il y a deux saisons de ça dans Esprits Criminels - il s'agissait même de l'un des pires épisodes de la saison en question, malheureusement -). La conclusion n'était donc pas très bonne et ce même si au fond elle permet aussi de renverser un peu la situation (d'éviter de toujours tout mettre sur le dos des musulmans quand l'on parle de terrorismes). Unforgettable délivrait donc ici un épisode assez correct malgré quelques raccourcis pas toujours à la bonne place.

Note : 5/10. En bref, correct.

Commenter cet article