Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 6. Line Up or Shut Up.

2 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2013-09-02-14h18m04s5.png

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 6. Line Up or Shut Up.


Cette année, Unforgettable sont vraiment sur tous les fronts. Et afin de nous le prouver, l'introduction de cet épisode est là pour nous rappeler que les talents de Carrie ne servent pas qu'à arrêter les criminels qu'ils poursuivent avec l'équipe des Major Crimes, ils servent également à débusquer les petits escros à la sauvette. Dommage que cette scène soit aussi mécanique et peu improvisé, elle aurait mérité un peu plus de spontanéité et elle aurait alors gagné en intérêt. On sent que le but est de nous prouver que Carrie n'est pas toujours dans la même configuration sauf qu'au fond on sait pertinement que ce n'est pas vraiment le cas. La scène en elle-même prouve bien que l'on est dans une série qui a encore sa mécanique et ses rouages. C'est dommage car je pense sincèrement qu'en s'émancipant un peu plus Unforgettable pourrait gagner en intérêt et en nouveauté. La série donne l'impression de voir un peu la même chose constamment malgré le fait que les cas de cette seconde saison soient tous différents.

Le cas de la semaine n'était pas nécessairement mauvais d'ailleurs mais il n'était pas pour autant sensationnel. Disons que l'on aurait pu rêver beaucoup mieux dans le registre. Surtout que je m'attendais sincèrement à ce que l'on nous la joue un peu à la Fast and Furious et malheureusement le traitement est beaucoup trop léger. Si quelques scènes de courses (au début et au milieu de l'épisode) viennent lui donner un aspect assez plaisant, je pense que les scénaristes n'ont pas été aussi inspiré que l'on aurait pu le penser. Il se passe toujours quelque chose chez Carrie et Al malgré tout qui fait que l'on peut s'attacher tout de suite à leur duo. Notamment dans cet épisode. Il y a quelques dialogues qui font référence au duo qu'ils forment aussi bien à la ville que dans la vie privée. J'aime bien cette relation simple et pourtant pleine d'ambiguité. Le contraste est donc assez bien foutu. On sent que les scénaristes se font plaisir avec eux (notamment quand Carrie veut conduire - j'aurais même adoré qu'elle conduise pour que l'on s'amuse un peu plus - contre l'avis d'Al).
vlcsnap-2013-09-02-14h48m08s122.pngOn peut aussi trouver assez amusant le fait que Al est tout d'un coup devenu un spécialiste des recheches informatiques. Ce moment de l'épisode était là aussi assez cocasse et permet de développer cet aspect là de la série que je trouve globalement assez réussi. Malgré tout, je reste encore très septique sur ce que veut réellement faire Unforgettable avec cette saison 2. C'est presque écrit par défaut finalement. Certes les personnages sont bons et là mais globalement il n'y a pas de vraie direction ni même de fil qui puisse nous emmener au fil du temps vers la suite de la série. J'ai bien peur que les prochains épisodes enfoncent un peu plus Unforgettable dans cette médiocrité qui fait son "charme" depuis le début. Le prochain épisode étant le dernier avant une longue pause (indéterminée étant donné que CBS n'a pas encore annoncé de date de retour, mais l'on peut logiquement penser qu'ils vont l'utiliser pour bouger un trou ici ou là, ou bien diffuser la suite l'été prochain tout simplement afin de donner aux téléspectateurs quelques inédits.

Note : 4.5/10. En bref, au-delà des personnages le scénario reste très mécanique et pas très bien huilé. Dommage.

Commenter cet article