Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 7. Maps and Legends.

10 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2013-09-09-15h30m36s169.png

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 7. Maps & Legends.
SEASON SUMMER FINALE


En effet, Unforgettable reviendra mais à une date encore inconnue. On ne sait pas quand mais certainement l'été prochain étant donné que CBS a déjà tout un tas de choses à diffuser cette saison dans des cases diverses et variées et que certaines n'ont pas encore trouvées de refuge (Reckless par exemple, un des projets de la chaîne que j'attends avec la plus grande impatience). Bref, ce dernier épisode était assez correct, dans la lignée de ce que Unforgettable nous offre. Le seul problème peut-être c'est la CSI NY-isation de la série. La faute à cet épisode qui ressemblait énormément à quelque chose que le spin off des Experts aurait bien pu faire (et je me rappelle d'un épisode avec une histoire de trésor, du coup je me demande bien si ce n'est pas la même histoire adaptée à une sauce différente). Cet épisode nous emmène également énormément sur le terrain ce qui était tout aussi appréciable. Je préfère ça que quand l'on est dans une série où tout est statique et ne prend jamais le temps de s'aérer l'esprit. Malgré tout, je suis aussi déçu.

Déçu car une fois de plus si les talents de Carrie sont bien utilisés, la série manque encore une fois de spontanéité. Le fait que j'ai l'impression que les intrigues se répètent encore et encore me déplaît. J'ai envie de voir de l'originalité bon sang, pas quelque chose de réchauffé et de déjà vu milles fois. Alors c'est le problème de beaucoup de séries policières mais toutes les séries policières n'ont pas la sympathique Poppy Montgomery qui tentent à chaque fois de sortir la série du fond. Elle fait cela avec beaucoup de malice d'ailleurs ce qui est appréciable. Notamment au travers de sa relation avec Al. La scène finale de l'épisode sur le balcon de ce bâteau newyorkais était assez simple mais efficace car au fond elle permet aussi de faire le point sur ces deux personnages. On ne sait pas vraiment depuis la fin de la saison 1 ce qu'ils sont et maintenant la série tente d'accorder ses violons ce qui donne une fin d'épisode mignonne comme tout. Le plus gros souci dans cet épisode c'est du coup qu'elle emprunte encore et encore la même mécanique alors qu'il y a tellement de bonnes et belles choses à faire notamment autour d'une histoire de chasse.
vlcsnap-2013-09-09-15h01m07s145.pngLe côté chasse au trésor est exploité de façon intéressante une seule fois dans cet épisode, au milieu de celui-ci. Généralement, c'est le milieu qui est le moins intéressant dans un épisode sauf que dans celui-ci ce n'est pas le cas. C'est même tout le contraire car la fin de l'épisode est le plus ridicule (cette histoire de bombe et d'arrestation bien trop simpliste). Il y avait largement de quoi faire, peut-être en transformant le méchant de l'histoire en vrai méchant sans pitié. Unforgettable me déçoit mais me réjouit à la fois. C'est un sentiment étrange que d'être aussi partagé face à une série mais cela m'arrive constamment avec Unforgettable. Après tout, c'est aussi pour cela que cette série est une série que j'apprécie peut-être. J'aime cette dualité qu'il y a dans la qualité, regarder des séries qui peuvent être excellente voire brillante à certains moments et qui tout d'un coup, sans prévenir deviennent banales voire mauvaises. Unforgettable c'est assez difficile car j'aime bien le personnage de Carrie qui est plutôt bien exploité cette saison malgré des débuts difficiles.

Note : 4.5/10. En bref, une chasse aux trésors c'est classique mais cela ne fait pas aussi mouche que l'on ne pourrait le souhaiter. Dommage.

Commenter cet article