Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 8. Manhunt.

2 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-01-05-14h08m55s159

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 8. Manhunt.


Je trouve que cette saison 2 de Unforgettable a réellement su prendre ses aises. Bien que cela ne soit pas toujours totalement réussi, c’était une bonne chose que de la rebooter. Il fallait que l’on s’éloigne de l’histoire des problèmes de Carrie et que l’on commence à traiter l’histoire de Carrie et Al sous un nouvel angle. C’est plus ou moins ce que fait cette saison avec une certaine efficacité. Nous sommes toujours à New York maintenant de l’autre côté du pont chez les Major Crimes si vous aviez loupé le début. « Manhunt » est un épisode assez classique de ce que la série semble pouvoir faire. J’ai plutôt bien aimé, surtout quand l’on voit à quel point Carrie peut s’impliquer dans les affaires. Cette dernière va se retrouver à parler de son passé, du meurtre de sa soeur, etc. Cela permet de ne pas oublier ce que Unforgettable a pu faire dans la première saison (bien que celle-ci n’était pas forcément très réussie non plus). On ne peut pas reprocher à la série de tenter quelque chose pour développer ses personnages. Et même pour développer la relation entre Al et Carrie qui sont à la recherche d’un appartement à Manhattan.

ils vont donc faire appel à une agent immobilière qui a l’air sympathique mais qui va les embrouiller jusqu’à tenter de les arnaquer. J’ai adoré le twist final autour de cette petite histoire mais ce que j’ai trouvé dommage c’est que l’on ne nous permette pas de faire évoluer les choses. C’est terrible. Notamment car il y a énormément de potentiel pour faire d’autres choses dans cette série à mon humble avis. Il s’agit du premier épisode de Unforgettable écrit par Barry M. Schkolnick, qui avait déjà officié à l’écriture de deux épisodes de The Good Wife entre autres. On ne retrouve pas nécessairement les qualités de l’autre série de CBS mais en tout cas, cet épisode nous offre tout de même une petite course contre la montre afin de retrouver un homme qui aurait commis treize ans plus tôt un terrible viol dans Central Park. Le twist autour de cette histoire était prévisible. Forcément que l’homme est innocent et que Carrie va réussir à découvrir qui est le responsable. Cependant, c’était dommage d’aller trop loin car du coup la fin est plus ou moins expédiée en deux ou trois phrases de dialogue.
vlcsnap-2014-01-05-14h16m05s107.jpgJ’ai beau avoir beaucoup de sympathie pour tout le monde qu’il y a dans Unforgettable (notamment Jay Lee ou encore Eliot) mais je dois avouer que j’ai du mal à voir où la série veut nous emmener avec les personnages. Les accessoires autour de Carrie et Al n’apportent de ce fait pas grand chose alors qu’il y a beaucoup de choses à faire. C’est le problème d’une série qui repose sur deux personnages principaux. Les secondaires sont souvent laissés pour compte. C’est le cas dans cette série et je trouve ça regrettable car je suis certain qu’ils peuvent tous avoir quelque chose à nous raconter que cela soit dans leur vie passée ou encore dans leur vie actuelle. Je pense notamment à Jay, cantonné à l’esprit plus cocasse de la série. Ce dernier ne sert donc pas à grand chose bien que cela ne soit pas le plus inutile. Je me demande comment la saison va encore évoluer car il reste tout de même 5 épisodes et il y a encore pas mal de choses à nous raconter.

Note : 5.5/10. En bref, dommage que la fin soit aussi expédiée…

Commenter cet article