Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 2. Episode 9. East of Islip.

24 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-01-05-23h24m14s39.jpg

 

Unforgettable // Saison 2. Episode 9. East of Islip.


Alors que Carrie pensait pouvoir prendre des vacances avec Al, c’est raté puisqu’un tueur en série est en cavale et il va falloir l’arrêter bien évidemment. Tout cela nous conduit à quelque chose d’assez correct mais qui m’a surtout plu car l’on explore d’autres choses. Avec l’épisode précédent je m’étais plains du faite que Unforgettable ne cherchait pas à creuser plus loin l’histoire de ses nouveaux personnages et du coup, quand je vois que c’est tout le contraire qui se passe dans cet épisode je suis ravi. Nous allons donc apprendre à mieux connaître Jay Lee qui va notamment se retrouver torse nu. Ce n’est pas ce que l’on a pu voir de plus reluisant chez lui, j’en conviens, mais au moins les personnages se mettent à nu dans tous les sens du terme. Mais c’est surtout car Jay va devoir aider Carrie et Al dans cette affaire. L’idée que l’on chamboule un peu la mécanique de la série en intégrant un élément perturbateur (ici les vacances) permet de faire les choses autrement. Et surtout de façon beaucoup plus efficace à mon goût.

Ecrit par Wendy Battles (Les Experts : Manhattan, New York : Police Judiciaire), elle connait très bien les rues de la ville et aurait très bien pu nous y envoyer de façon différente. C’est plus ou moins ce qu’elle va faire en brisant de façon intelligente les choses de la série. La série avait l’habitude de nous ennuyer avec tout un tas de choses assez peu efficaces mais tout d’un coup, le tout fonctionne bien mieux que l’on ne pourrait le penser. En effet, « East of Islip » cherche donc à aller un peu plus loin du point de vue de l’histoire. Les retournements de situations ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus efficace mais c’est suffisamment bien fait pour que l’on passe un agréable moment. Je n’avais pas passé d’aussi bon moment devant un épisode de Unforgettable depuis un bout de temps. Cela permet de voir que la série sait où elle va et qu’elle peut, malgré son côté très classique, développer les personnages. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de faire la comparaison avec Major Crimes la série de TNT. En effet, les deux séries nous racontent les aventures d’une division des Major Crimes (depuis cette saison pour Unforgettable).
vlcsnap-2014-01-05-23h19m16s130.jpgCe que j’aime dans la série de TNT c’est le fait que les personnages ont beaucoup plus d’importance que le reste contrairement à Unforgettable où ce sont les intrigues. Les personnages n’ont pas la place qu’ils mériteraient. Maintenant, il y a énormément de choses encore à faire, que cela soit autour de Jay (dont on a vu autre chose) et autour de cette division qui ne manque pourtant pas de pep’s. Les intrigues développées sont assez simplistes mais globalement elles restent suffisamment bonnes. On est loin du ridicule de la première saison. Cela me rappelle un peu ce que j’ai pu vivre avec Body of Proof. Une première saison infecte et une seconde saison bien meilleure. Dommage que le côté particulièrement cocasse de certaines scènes dans Unforgettable saison 1 ne soit plus là dans la saison 2. Surtout qu’il y a tellement de choses à faire avec l’humour de la série. Jay est quelqu’un de drôle mais c’est trop geek et prévisible du coup. J’ai envie de quelque chose à prendre au second degré voire plus.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir dans cette série.

Commenter cet article