Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 1. New Hundred.

5 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-07-03-23h40m29s187.jpg

 

Unforgettable // Saison 3. Episode 1. New Hundred.


La saison 2 de Unforgettable avait changé énormément de choses dans la série. On quittait Brooklyn pour Manhattan et la division des Major Crimes. C’était une très bonne idée qui permettait d’oublier une première saison en demi-teinte qui ne savait pas vraiment où aller ni comment. Du coup, j’étais content de retrouver Unforgettable pour cette saison 3 dans la continuité de la précédente, surtout que personne n’aurait pu imaginer un instant que la série aurait droit à une saison 3 après avoir été annulée dans un premier temps par la chaîne après seulement une saison. Comme quoi, le destin est parfait très étrange. Peu importe, le spectacle se poursuit donc de façon plutôt efficace avec un épisode dans la lignée de ce que l’on peut attendre de la part de cette série. Cette semaine, les services secrets demandent l’aide de Carrie et de Al alors qu’une enquête de meurtre va les emmener dans un réseau de contrefaçon mener par un assassin. Cet épisode a tout de même été écrit par Ed Decter, le créateur de la franchise cinématographique Super Noël et scénaristes du film de Lizzy Maguire. Comme quoi, on peut vraiment tout faire, de la comédie de Noël familiale à des séries policières.

Mais en plus de ça ce n’était pas un mauvais épisodes de la série. Il y avait des tas de choses plutôt sympathiques là dedans à commencer par l’Agent Simms incarné par Boris Kodjoe (Undercovers). La petite scène qu’il partage avec Carrie était teintée d’une certaine tension sexuelle qui fonctionne assez bien. Même si l’on sait que Carrie et Al sont ensemble, au fond cela aurait pu être sympathique de tenter une relation entre Carrie et l’Agent Simms. C’est en tout cas comme ça que je peux le voir. Par ailleurs, l’épisode utilise une astuce scénaristique vieille comme le monde en débutant l’épisode par plus ou moins la fin. On ne sait pas trop comment tout cela a pu se produire mais c’est le cas et la série doit donc trouver un moyen de sauver nos deux héros de la panade dans laquelle il se sont mis. C’est pas si mauvais que ça et surtout cela semble plutôt bien fonctionner. Pour le coup, je me demande si finalement Unforgettable n’aurait peut-être pas dû encore changer de service Al et Carrie histoire de les changer à chaque saison d’endroit et d’environnement pour voir ce dont ils sont capables de faire ailleurs. Vous ne pensez pas que cela aurait pu être une bonne idée ?
vlcsnap-2014-07-03-23h35m56s16.jpgPeu importe, cet épisode ne cherche pas non plus à faire dans la grande littérature. C’est donc très simpliste et cela se démoule comme si le moule avait été beurré préalablement. Au fond c’est tout ce que l’on peut attendre d’une série policière divertissante qui ne cherche pas à en faire des tonnes. Unforgettable est honorable à ce petit jeu là, surtout que l’on sait encore une fois à quel point Poppy Montgomery est la petite chouchoute des scénaristes. Elle est donc dorlotée par le scénario et son personnage est finalement plutôt bien exploité. Surtout quand il s’agit de prouver ses « pouvoirs » à Simms ou encore d’être au top de sa forme afin de sauver tout le monde dans ce réseau criminel. L’issue était tout aussi prévisible que le reste mais peu importe, le but n’est apparemment pas de faire non plus dans l’épisode grandiloquent. C’est même étrange car l’on est loin du premier épisode de la saison 2 qui cherchait déjà à nous en mettre plein la vue avec la nouvelle place de Al et Carrie et accessoirement avec ce que sont les « Major Crimes ». Peut-être qu’en étant un peu plus humble c’est une nouvelle façon de faire pour Unforgettable. Mais bon, avant tout j’apprécie que le tout se renouvelle aussi bien.

Note : 5.5/10. En bref, un retour réussi malgré les facilités.

Commenter cet article