Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 2. The Combination.

14 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-07-07-11h27m18s30.jpg

 

Unforgettable // Saison 3. Episode 2. The Combination.


Cette semaine, un champion de boxe est battu à mort. Une intrigue tout à fait classique qui ne cherche pas vraiment à renouveler Unforgettable. Nous allons donc petit à petit découvrir pourquoi la victime ne s’est apparemment pas défendu ou battu avec son attaquant. « The Combination » est donc un épisode classique de la série qui cherche à nous faire passer un agréable moment grâce à Carrie et Al, ni plus ni moins. Mais ce n’est pas un épisode aussi efficace que le premier épisode de la saison. Je ne sais pas pourquoi, il manque peut-être un peu de folie (même si la scène finale entre Al et Carrie était amusante et bon enfant). Mais voilà, c’est justement ça le problème, la série ne cherche peut-être plus à nous surprendre et commence déjà à s’enfoncer dans une mécanique bien huilée. Les personnages ne sont donc plus les choses les plus importantes dans cet épisode mais l’intrigue de la semaine. Il n’y a donc pas vraiment de juste milieu entre les deux et je trouve ça assez dommage. J’ai toujours vu Unforgettable comme une série qui cherchait à mettre en avant la relation entre Al et Carrie. Certes, Carrie est l’héroïne et elle fait toujours son show (quoique dans cet épisode ce n’est peut-être pas aussi marqué qu’auparavant) mais ce n’est pas suffisant. Il y avait bien plus à creuser de ce point de vue là et c’est certainement ce que je trouve de plus problématique.

Le cas de la semaine aurait pu être bien plus sympathique si seulement la série avait choisi un angle un peu plus léger et fun. Pour le coup Unforgettable se prend peut-être un peu trop au sérieux (alors qu’à côté les personnages sont dans une ambiance bon enfant). C’est antinomique. Je ne dis pas non plus que j’ai passé un moment désagréable. Il y a quelque chose dans cet épisode qui m’a permis d’aller jusqu’au bout sans le regretter non plus mais disons que cela aurait peut-être pu être un peu plus appuyé. Surtout qu’il y a des trucs assez sympathique comme Carrie qui se retrouve dans ce magasin de vinyles au début de l’épisode où un homme parle d’un album des Red Hot Chili Peppers. On n’a pas vraiment le temps de poursuivre cette partie de l’épisode que Unforgettable tombe déjà dans l’intrigue de la semaine pas vraiment passionnante. En tout cas, il manquait un peu de folie, de ce qui fait le succès de cette série en somme. Mais ce n’est pas aussi décevant que ce que la série pouvait faire dans la première saison, notamment car maintenant elle assume plus ou moins tout ce qu’elle fait dans un registre amusant et n’a plus besoin de tourner en ridicules des personnages dont elle se moque complètement.
vlcsnap-2014-07-07-11h27m20s53.jpgL’enquête se déroule de façon très classique avec Al et Carrie ici et là à interroger des témoins potentiels, des suspects potentiels, des indices que Carrie aurait pu remarquer ici et là, des indices trouvés sur le corps, etc. Il n’y a donc rien de bien original là dedans mais généralement cela fonctionne plutôt correctement dans son ensemble. En tout cas je ne regrette pas du tout ce qui se passe dans cet épisode étant donné que l’enquête reste dans la moyenne de ce que Unforgettable nous délivre généralement mais je crois que j’étais aussi en droit de demander beaucoup plus. Surtout que le premier épisode de la saison m’avait plus ou moins redonné confiance en la suite de la série et ses aventures. Cela n’avait donc rien de mauvais, bien au contraire. Finalement, je ne sais pas vraiment quoi attendre de la suite de la saison 3 de Unforgettable si ce n’est qu’elle poursuive plus ce qu’elle a pu faire dans le premier épisode et pas vraiment dans celui-ci. Il y a toujours du potentiel a exploiter avec les Major Crimes et même si je suis presque déçu qu’ils ne changent pas encore Al et Carrie de service, après tout on ne peut pas en vouloir à Unforgettable de donner un peu de stabilité aux personnages, surtout qu’ils ont connu pas mal de changements l’an dernier.

Note : 4.5/10. En bref, une enquête un peu plate. Dommage.

Commenter cet article