Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 5. A Moveable Feast.

3 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

vlcsnap-2014-08-03-00h23m10s81.jpg

 

Unforgettable // Saison 3. Episode 5. A Moveable Feast.


Entremêler la cuisine avec les gardes côte, il n’y a que Unforgettable pour le faire. C’est en tout cas ce que tente de nous faire cet épisode avec une certaine simplicité et efficacité. « A Moveable Feast » était en tout cas un épisode classique de la série avec quelques bons moments et une enquête suffisamment efficace pour que l’on ne s’ennuie pas. Notamment car cet épisode nous introduit surtout un personnage incarné par un Colin Egglesfield (Rizzoli & Isles, Melrose Place) toujours aussi sympathique. Ce que j’aime bien chez cet acteur ce ne sont pas ses talents d’acteur mais plutôt le fait qu’il sait comment rendre ses personnages « cools ». Du coup, la relation entre Chuck Sewell et Carrie fonctionne comme sur des roulettes, rendant plus ou moins Al jaloux. C’était une bonne idée que de créer une toute nouvelle alchimie entre deux personnages, surtout pour permettre à Al d’être un peu moins collée à Carrie. Carrie est parfois bien mieux toute seule quand elle peut faire d’autres choses. Et cet épisode en est tout simplement la preuve. Cet épisode exploite également un peu mieux les talents de Carrie. Notamment quand cette dernière va retracer tout un tas de choses dans la seconde partie de l’épisode.

C’est bien et bien la preuve qu’il y a quelque chose qui fonctionne dans cet épisode. Parfois je me demande vraiment ce que Unforgettable cherche à faire quand elle commence à faire des trucs trop compliqués (l’épisode précédent m’avait déçu si mes souvenirs sont bons). Celui-ci équilibre bien mieux les choses, à la fois les personnages mais aussi la manière dont les révélations sont ajoutées. Sans compter que Carrie peut faire d’autres choses avec Chuck, s’amuser, se taquiner et donc nous permettre de changer la dynamique de la série par la même occasion. Je ne m’y attendais pas nécessairement. Surtout que Unforgettable a plutôt tendance à forcer un peu l’histoire entre Al et Carrie sans chercher forcément à voir d’autres aspects. C’est en tout cas ce que j’ai pu ressentir cette année. Mais c’est légèrement différent de ce que la série avait pu faire l’an dernier alors que Carrie était souvent toute seule dans les missions et qu’elle faisait tout donc tout pour nous permettre de résoudre des cas tout en mettant Al un peu de côté. Dans la seconde partie de la saison 2 un virage était alors amorcé alors que les deux passaient un peu plus de temps ensemble (notamment quand ils ont dû se faire passer pour un couple pour une enquête).
vlcsnap-2014-08-03-00h37m49s173.jpgMais la relation entre Carrie et Al reste toujours complexe à définir. Disons que je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec eux. D’un côté on a envie qu’ils soient complices comme tout et qu’ils couchent ensemble comme au début de la première saison (oui, je me souviens encore des débuts calamiteux de la série, série devenue bien plus sympathique aujourd’hui). Mais tout cela s’est transformée en une relation qu’il est bien plus difficile de définir qu’auparavant. Je dois avouer que j’aimerais bien un peu plus de folie à mon goût. Après tout c’est aussi pour ça qu’on a envie de voir une série comme Unforgettable. Finalement, cette nouvelle histoire fonctionne plutôt bien et permet de jouer encore une fois avec l’aspect plus amusant de la série et c’est le bienvenu, surtout quand on voit à quel point l’histoire n’avait pas forcément su profiter à d’autres épisodes. La saison 3 est pour le moment un peu moins bonne que le précédente, peut-être car il y a moins de surprises alors que la saison 2 était complètement différente de la saison 1 et donc subissait l’effet de nouveauté (subir est un bien grand mot tout de même dans le sens où le plaisir était également assez intacte).

Note : 6/10.

Commenter cet article