Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : United States of Tara. Saison 3. Episode 11.

15 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-15-16h57m01s5.png

 

United States of Tara // Saison 3. Episode 11. Crunchy Ice.


Bryce a quand même bien changé la seconde partie de la saison 3 de United States of Tara, pour le meilleur à mon avis mais le problème c'est que j'ai peur que ce soit déjà terminé. A un épisode de la fin de la série, je trouve qu'il manque un truc. L'épisode passe à une vitesse monstre. C'est dommage car j'aurais tant aimé en voir un peu plus de ces scènes presque mystique comme entre Marshall et sa grand mère jouée par l'excellente Frances Conroy qui m'a encore une fois fait hurlé de rire. J'ai été touché par la scène entre Marshall et sa mère où il lui tient tête, enfin, Bryce. Il y a tellement à dire encore, et à faire surtout, avec cette famille que je me demande encore comment la suite sera. Max qui refuse de baisser les bras.

Bryce a donc pris le contrôle de Tara et tue un par un les alter-ego de celle ci. On peut donc dire au revoir à Buck, à mon grand regret mais la série touchant à sa fin, on ne connaîtra finalement pas la suite de la série à son sujet et au sujet des autres. Il y a aussi la destruction de T. Toutes ces disparitions ne touche car au final, on a passé quand même presque trois ans avec cette famille hors norme. J'aurais tant aimé qu'elle jongle avec plus de sentiments. Cet épisode était d'un côté trop gentil avec son monde. Je pense à Kate qui est déboussolée et ne sait pas quoi faire pour aider sa mère. D'un côté je la comprends mais elle devrait être présente autour de la table familiale pour élaborer un plan avec son frère et son père.
vlcsnap-2011-06-15-17h23m26s242.pngCharmaine pense à quelque chose : faire interner Tara. Au final, c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire. Ce serait la fin logique également. Et celle que Marshall avait imaginé dans son petit film animé. Toutes les tentatives de la famille Gregson pour sauver Tara sont vaines et je me demande même comment la fin de l'épisode va être résolue dans la suite. Elle veut donc se suicider si j'ai bien compris, ne plus être ce lourd fardeau, celui qui allait jusqu'à étrangler son fils. La scène entre Bryce et Marshall était d'ailleurs très intense puisque l'on voit combien Marshall a bien grandi maintenant. Il est différent, depuis la mort de Lionel.

Au final, "Crunchy Ice" est un bon épisode mais qui aurait mérité un peu plus de ces miettes que sont entrains de devenir la famille Gregson. J'attends toujours un peu plus de cette série, j'avoue mais je suis pas déçu. A un épisode de la fin, je ne sais pas si j'ai déjà envie de dire au revoir à cette famille hors du commun qui aura sue développée quelque chose d'extraordinaire qui au final, se détruit peu à peu dans cette saison avec la disparition de la plupart des alter-égo de Tara. De quoi aurait été faite la saison 4 ?

Note : 7/10. En bref, un épisode sensiblement différent du précédent, bon, cordial et intrinsèque.

Commenter cet article