Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : United States of Tara. Saison 3. Episode 12.

22 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-22-13h40m33s145.png

 

United States of Tara // Saison 3. Episode 12. The Good Parts.
SERIES FINALE


Fini la série est. C'est avec une grande émotion que j'ai clos le chapitre United States of Tara. La série prend fin, comme ça, en disant merci et au revoir. C'était assez touchant et cinglant. J'ai eu du mal à finir cet épisode et surtout à me dire : il faut que je reste objectif sur ce que j'en passe pour vous en parler. C'est donc sur les notes de Supertramp "The Logical Song" que la série prend fin, un choix assez judicieux qui permet de voir une Tara nouvelle, celle qui veut guérir et qui est en bonne voie pour. Bryce est totalement absent de cet épisode, on a le droit à Tara, uniquement Tara et le petit clin d'oeil de la fin à T., Buck et Alice. Bien trouvé, ce nouvel épisode et dernier permet surtout de sentir que les personnages ne veulent pas se quitter de si tôt.

Tara veut guérir, elle va donc vouloir partir. Mais ce n'est pas le plus intéressant de l'épisode, car il fait avant tout un bilan. Notamment pour Max qui va littéralement pété une durite en plein dîner de famille. C'était absolument génial cette scène. Une des meilleurs scène de la série non ? En tout cas, il y avait la colère, l'émotion, tout plein de sentiments en même temps réunis pour notre plus grand plaisir et pour terminer cette aventure. Alors forcément, il y a quelques idées un peu moins judicieuses comme Charmaine qui veut se marier avec le père de son enfant ou bien que Kate et son cher et tendre commencent à faire quelques plans.
vlcsnap-2011-06-22-13h42m00s239.pngIl y a un moment très touchant dans cet épisode qui m'a frappé aux yeux : les retrouvailles de Marshall et de sa mère Tara devant le parterre de fleurs honorant Lionel. Je n'ai pas si contenir mon émotion sur cette scène car elle était magnifique. Simple mais faisant remonter des tas de souvenirs de la série en un rien de temps. Pour une fin de série, l'épisode reste sombre et n'en fait pas des tonnes. Le coup de la guitare électrique était assez ridicule au final mais prouve encore une fois la puissance de la série même au travers des notes de musique.

Au final, la série termine sur une plutôt bonne note avec ses moments de rage et d'émotion. C'est aussi un moyen de terminer le bilan qu'avait tenter de faire cette troisième saison. Malheureusement il n'y avait rien d'osé. C'est ce que je regrette le plus. J'aurais vraiment aimé que l'on soit moins prudent avec les images, plus percutant mais peu importe, j'ai pris un plaisir fou à voir cet épisode et je crois que les Gregson ne sont pas prêts de quitter mon nid avant des années maintenant. J'en garde un excellent souvenir.

Note : 8/10. En bref, un dernière note symbolique, une fin logique et sympathique après une saison de tous les dangers. Réussi.

Commenter cet article

Maxime 23/06/2011 15:29



OK. Merci beaucoup pour l'info ! Du coup, je tenterais bien cette série...



delromainzika 23/06/2011 00:24



Ca vaut le coup de commencer la série. Même si la fin laissait de la place pour une saison 4, cela reste convenable comme fin tkt pas.



Maxime 23/06/2011 00:21



Bonjour, bonjour ! Je suis bien tenter de commencer cette série mais avant je voudrais savoir si cette fin est une vraie fin parce que ce n'est pas vraiment explicite dans la critique (aussi
bonne soit elle)



Callie 22/06/2011 19:26



Tout fraichement après le visionnage de ce season finale.


Triste, car pour USOT c'est fini, ça me brise le coeur, vraiment dans le Top 3 des séries marquantes.


Mais en ce qui concerne cet épisode - bof. Pas vraiment dans l'esprit du reste. Je n'ai même pas versé ma petite larme... c'est dire !


Je me souviendrais des Gregson, et j'y reviendrai avec plaisir d'ici quelques années.


Team KATE !



s-edina 22/06/2011 17:51



c'était une bonne fin de saison et finalement une bonne fin de série même si ça fait mal de dire adieu aux Gregson. Après les Walkers de B&S , ça fait 2 flèches dans le coeur cette année !
:-) La fin reste optimiste, à l'image de la série, et donnerait envie de voir une saison 4 que l'on ne verra malheureusement jamais... :-(