Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : United States of Tara. Saison 3. Episode 4.

19 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-19-17h14m39s143.png

 

United States of Tara // Saison 3. Episode 4. Wheels.


Ce qui est dommageable a cet épisode ce n'est pas ses personnages, ni sa réalisation, ni même son écriture mais plutôt son contenu. En effet, cela peut s'apparenter à un petit épisode de transition vers la suite de la saison mais il s'y passe pas tellement de choses. Et pourtant j'ai adoré, je me suis pas ennuyé. C'est à un énorme dilemme que je fais face. Car si je l'ai pas trouvé mauvais, pourquoi me dire qu'il n'y avait presque rien à se mettre sous la dent. C'est contradictoire vous ne trouvez pas ? En tout cas, même si il manque ce petit truc en plus, l'ensemble permet de rester sur de bonnes bases pour la suite, notamment grâce à quelques bonnes idées.

Je pense notamment à Marshall. L'idée de ce threesome aurait d'ailleurs pu être excellente et irrévérencieuse mais malheureusement la série s'arrêtera à des baisers échangés. C'est sûrement par un soucis de respect du téléspectateur et surtout, à y penser, ça aurait été un peu trop pervers. La suite semble déjà cousue de fil blanc : Marshall va sûrement se retrouver avec ce nouveau petit et quitter son petit ami hautain qui ne pense qu'à lui. D'un côté, ce serait pas plus mal vu que je l'ai jamais trop aimé.
vlcsnap-2011-04-19-17h26m57s99.pngEnsuite Tara. Elle tente de faire face à sa nouvelle vie d'étudiante sauf que ses personnalités lui font une vie misérable. Même si le discours avec son tuteur de cours était pas si mal que ça (j'avoue avoir rigolé au coup de la crotte dans le jardin zen, je suis faible), je retiens la réunion au sommet des United States of Tara. Cette scène était géniale. Elle clôture de façon plutôt sympathique l'épisode. Dommage que l'enjeu bien que lancé ne soit pas plus consistant car j'ai vraiment adoré. Tara qui se déclare Roi de toutes ses personnalités. Un vrai moment.

Du côté de Charmaine elle a accouché de sa petite Cassandra. Ca pouponne, ça roucoule. L'intrigue n'a pas forcément la dimension faite pour résister à l'envie du téléspectateur de voir la suite mais j'ai beaucoup aimé ce que dit Charmaine à sa soeur, sur le fait que maintenant elle est responsable et ne veut pas que la vie de sa fille soit mise en danger. Et enfin Kate qui ne part donc pas au Japon et qui se cherche encore un avenir. Le fait qu'elle veuille devenir hôtesse de l'air peut être intéressant. En tout cas son intrigue n'avance pas dans l'épisode.

Note : 6.5/10. En bref, tout était parfait et pourtant cette impression de stagnation tue un peu l'épisode.

Commenter cet article

Watcher 23/04/2011 18:17



Je trouve parfois que cette impression de stagnation chez UST est due au format 25minutes, vu que si certaines choses marchent bien dans l'épisode de façon autonome (tout ce qui est autour de
Tara par exemple), d'autres appellent à attendre pour bien les apprécier (le trio pour Marshall sert pas à grand chose ici, mais on va voir que dans le prochain épisode, ça tiendra la route). On
est dans un mix feuilletonnant/autonome pas toujours maîtrisé en fait.


Enfin, c'est vrai que c'est quand même un chouette épisode, avec encore une fin parfaite (à partir de la scène de prise de pouvoir).