Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : United States of Tara. Saison 3. Episode 6.

3 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-03-22h07m42s194.png

 

United States of Tara // Saison 3. Episode 6. The Road to Hell is Paved with Breast Intentions.


Beverly, la mère de Tara était de retour. Ce retour aurait pu être mieux mais les bonnes petites répliques cinglantes étaient là et puis surtout, une petit discussion mère/fille à la fin de l'épisode, très émouvante et réussie. Le point le plus important de ce nouvel épisode c'est que Tara va en thérapie avec le Dr Hattaras. J'ai adoré la qualité du discours et des petites phrases ("when the kittens eat the bacon, this bit will come over and stroke its back, and they will live forever!"), c'était frais et toujours dans le sens du poil.

Le retour de Beverly est donc une source de conflit pour Tara. La fin de l'épisode était submergée d'émotions. Je m'y attendais pas du tout vu la tournure comique de l'épisode et puis finalement, Tara elle même montre qu'elle aussi peut prendre ses responsabilités. Dans l'épisode tous ses alter-ego vont passer à la moulinette et c'est pas de refus. Qui ne reprendrais pas une dose T., Buck et Alice. Ces trois vont aidés Tara dans ses problèmes et c'était bien fait, l'équilibre était là. Le meilleur revient à Alice qui arrive à remettre sa mère à sa place, chose que Tara elle même n'avait jamais réussi à faire auparavant.
vlcsnap-2011-05-03-22h16m32s117.pngLe Dr Hattaras est de bons conseils pour elle. Le fait qu'il lui explique un peu comment gérer sa vie d'une meilleure façon permet de se rendre compte de l'étendue même du personnage. La fin laisse de marbre quand même sur ce personnage, il écrit quelque chose sur Tara, mais pour quoi faire, un sujet d'étude, un livre. Il semblerait que ce soit un des faits les plus importants. Cette saison s'intéresse vraiment au fond de la maladie de Tara, ce qui semble être la meilleure idée survenue en trois saisons pour le personnage.

Du côté de Marshall et Noah, leur côté minet les rends adorables. Leur projet de film sur la famille de Marshall avance. J'ai trouvé marrant qu'on voit des vieilles vidéos de famille quand Tara était enceinte et qu'elle buvait de la bière. Dire qu'ils se sont rencontrés dans des cours sérieux en plus. C'était à mourir de rire. Et enfin Kate qui tente de trouver un sens à la vie. Elle se retrouve coincée dans son travail d'hôtesse qu'elle ne semble pas adorer et se sent vieillir. Le questionnement du personnage était judicieux et bien développé.

Du côté de Charmaine, le bébé se porte bien mais il faut gérer son éducation. Le tout n'est pas une mince affaire mais j'ai trouvé le tout à la fois drôle et touchant. L'équilibre est là. Au final, ce nouvel épisode permet une sorte de sortie de route bien centrée sur les bons moments et sur les bons dialogues, murement réfléchi. C'est aussi ça United States of Tara, c'est prendre des chemins de façon à ce que tout ce croise et s'entrecroise. La réalité de la vie ressort vraiment de cet épisode et spécialement pour Tara qui commence à gérer un peu mieux ses alter-égos.

Note : 8.5/10. En bref, un joli travail de profondeur permet de sortir des sentiers battus.

Commenter cet article

Watcher 10/05/2011 15:22



La fin est vraiment pas mal, ça permet de réintroduire de la tension et du mystère quand on pensait qu'on allait vers une résolution avec le contrat !



delromainzika 04/05/2011 13:10



J'ai toujours été persuadé qu'il pouvait y avoir 2 Tara. :)



Sam 04/05/2011 12:36



Penses-tu que le "You will not win" enregistré par le Dr Hattaras, tout à la fin de l'épisode, soit l'expression d'une nouvelle personnalité?!