Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : United States of Tara. Saison 3. Episode 7.

10 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-10-21h40m15s144.png

 

United States of Tara // Saison 3. Episode 7. The Electrifying And Magnanimous Return of Beaverlamp.


C'est le genre d'épisode qui aurait pu être bien mais finalement qui m'a fichu le moral à zéro tellement j'ai vu qu'il ne se passait presque rien. Dommage. La fin de l'épisode précédent laissait apparaître quelque chose de pas mal mais finalement, on plonge dans un épisode qui n'a de bien que quelques petits moments et ce, notamment grâce à Marshall et Lionel. Une scène entre les deux personnages, dans la voiture était géniale. J'ai vraiment adoré. C'était parfait et les dialogues savoureusement sélectionnés.

Du côté de l'organisation de l'anniversaire de Max et de la baby-shower de Charmaine c'était sympa mais j'ai eu du mal avec Max et ses chansons. Franchement, c'était assez lourd à certains moments. Je sais pas pourquoi mais ça manquait sûrement d'intrigue. On est déjà à plus de la moitié de la saison mais j'ai l'impression qu'ils ont ici tout remisé. Les progrès fait avec Dr Hatteras dans l'épisode précédent se retrouve trahis dans cet épisode où il s'amuse semble t-il avec elle et ses nerfs.
vlcsnap-2011-05-10-20h54m40s183.pngLe plus intéressant dans cet épisode il faut vraiment aller le chercher dans les détails. Notamment la discussion entre Alice et Shoshana que Tara surprend. C'était une excellente scène avec des bons effets. Je dirais même que j'ai été surpris. Cette saison part dans tous les sens et c'est d'un côté très bien car on a droit à des tas d'intrigues mais de l'autre, on s'enlise ici dans un épisode plutôt peu rempli. J'attends la suite avec impatience puisque cette fin complètement bizarre me donne encore plus envie mais je sais pas, la genèse de la série serait-elle perdue ?

Ce qui m'a gêné c'est que Max chante. John Corbett l'a déjà fait dans Parenthood. Ca fait un peu trop là. Du côté de Kate, sa relation avec Evan est fun est est pour le moment une bonne et sympathique intrigue. J'attends pas forcément de voir la suite avec impatience mais j'espère qu'on va éviter au personnage de Kate de voler encore trop loin de son arbre. Au final, un épisode décevant mais c'est pas tellement dû aux personnages mais plutôt à l'enrobage et son intrigue principale. Les détails font cependant le show.

Note : 5.5/10. En bref, derrière un essoufflement du côté de l'intrigue principal de l'épisode, on tente de trouver satisfaction dans les détails et ça fonctionne.

Commenter cet article

Watcher 14/05/2011 16:44



C'est vrai qu'on a là une sorte d'épisode de transition, tous les personnages refusent de faire face à la réalité on dirait... Mais la fin et quelques moments permettent de suggérer un très
difficile retour à la réalité.



menlovemen 11/05/2011 22:57



Euh, quand même on a vu Tara se scarifier au début de la saison (je crois que c'était un rêve) et là, on nous amène sur un plateau le nouvelle personnalité (annoncée par Alice et Shoshana de
façon très subtil, parce que perso je croyais qu'elle parlait de Buck et pas de cette nouvelle personnalité qui menaçait de sortir) !