Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : United States of Tara. Saison 3. Episode 8.

19 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-19-09h37m38s55.png

 

United States of Tara // Saison 3. Episode 8. Chicken 'n' Corn.


Après la petite déception de l'épisode passé, celui ci rempli pleinement son rôle. En tout cas, il était vraiment à la hauteur de mes espérances. L'apparition d'une nouvelle personnalité, Fries apporte son lot d'intérêt pour la suite et fin de cette saison. L'épisode permet de plonger un peu plus dans la folie qui hante Tara depuis des années maintenant. La réussite de cet épisode tient vraiment en son personnage et l'incarnation qu'elle propose. Le retour de Chicken était plutôt pas mal et je dirais même inattendu. Cela m'a tellement surpris que je me suis posé des questions. Finalement c'était pour tuer le personnage et en livrer un nouveau, plus percutant. La scène finale de l'épisode était très intense.

On sait que le travail est fourni également avec Marshall qui est sélectionné pour un festival de courts métrages. L'idée est judicieuse car elle permet de retrouver un peu de la famille ensemble : Max accompagne son fils Marshall et ils vont retrouver Kate et son nouveau petit ami (qui a un fils et la scène à l'aéroport était excellente, ce gamin m'a fait pouffé de rire…). Les scènes étaient plutôt pas mal et Max va pouvoir enfin tenter de vaincre sa peur des voyages en avion. Ce que United States of Tara maîtrise c'est le comique de situation, on a des bonnes petites scènes comme ça, parsemée au milieu des épisodes, et le tout est hilarant la plupart du temps.
vlcsnap-2011-05-19-09h43m19s140.pngAu final, voilà un épisode pas décevant puisqu'il permet de remettre un peu plus dans le droit chemin Tara sur sa quête de la guérison. Elle va donc revoir son professeur pour qu'il l'aide à surmonter. Un épisode sympathique et qui permet de lancer la suite des intrigues sans trop de difficulté. Je remarque donc que le précédent n'était là que pour la mise en place. J'attends la suite avec impatience, surtout à la vue de la fin de celui ci. Parfois je me dit que la série "jump-the-shark" et puis finalement elle s'en sort à merveille alors je fais confiance.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode d'ensemble qui relance l'histoire d'une façon plutôt attendue certes mais excellente.

Commenter cet article