Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : United States of Tara. Saison 3. Episode 9.

27 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

united.states.of_.tara_.s03e09.720p.hdtv_.x264-ctu.mkv_0010.jpg

 

United States of Tara // Saison 3. Episode 9. Bryce will Play.


On laissait Tara avec une nouvelle personnalité dans l'épisode précédent. Cette fois, Bryce, de son nom, nous laissais donc sur de nouvelles pistes pour la suite de la saison. Lundi, Showtime annonçait que la série ne reviendrait pas pour une saison 4. Quel malheur. Il faut dire que les audiences sont catastrophiques cette année et que l'an dernier elle avait été renouvelée sur le fil pour garder le duo avec Nurse Jackie, comme la chaîne n'avait rien d'autre à lui mettre avec. "Bryce Will Play" était donc pour moi difficile à regarder, j'ai vraiment retenu mon souffle tout le monde, me disant : l'an prochain, Tara et ses personnalités ne seront plus là. Je rêve encore que Diablo Cody offre un film à la série. Elle s'est engouffré dans un enchaînement de daubes cinématographique depuis l'excellent Juno et ce serait donc un rêve exaucé qu'un film se développe.

Bref, l'épisode était bon mais c'est surtout pour Tara. En effet, elle déraille complètement. Après la disparition de Chicken dans l'épisode précédent, c'est maintenant la disparition de Gimme. C'est à la fois amusant cette "mort" et macabre au final. Presque violent. Bryce avait quand même une tête de citrouille. Il fallait osé. La série ne se prend vraiment plus du tout au sérieux, elle ose et se libère. Tara évolue vraiment cette saison et dans un sens plus que détériorant pour elle. Bryce semble décidé à tuer toutes les personnalités de Tara. Cela pourrait être quelque chose de vraiment intéressant si le développement est aussi bon qu'il ne laisse transparaître.
united-states-of-tara-bryce-will-play_article_story_main.jpgElle en fini avec les cours. La fin de l'épisode et donc de la thérapie avec le docteur Jack tourne une nouvelle page. Elle devrait être encore plus incontrôlable. Ce qui me gêne dans cet épisode c'est qu'il manque de développement autour de Charmaine et Kate. Kate n'a plus son petit ami à côté d'elle et Charmaine est engouffrée dans son histoire de mère poule. Ce personnage n'évolue d'ailleurs plus depuis quelques épisodes maintenant mais c'est pour se concentrer sur sa soeur, véritable point d'encrage de la série il faut dire.

Bref, je ne sais pas trop ce que Tara peut faire maintenant. Bryce semble vraiment prendre un malin plaisir à foutre en l'air sa tête et ses autres personnalités. Du côté de Marshall, il présente donc son petit film qu'on découvre enfin nous aussi par la même occasion. Max n'est pas tellement enthousiasmé par ce court métrage qui dépeint sa vie malheureuse finalement. Je ne sais pas ce que cela va donner par la suite mais cela pourrait être intéressant que Tara entre à l'hôpital, comme à la fin de ce petit film. Au final, un bon épisode de la série. L'annulation fait vraiment mal et c'est avec la boule au ventre que j'écris ces mots. Il ne reste que 3 épisodes… Je ne suis pas prêt à quitter les Gregson…

Note : 7.5/10. En bref, un épisode qui renouvelle totalement la série avec une nouvelle personnalité de Tara.

Commenter cet article

Watcher 27/05/2011 23:33



Pour Charmaine et Kate, c'est vrai qu'elles sont bien absentes ici, mais après tout, leur intrigue aurait été trop légère, déjà que la visite au musée fait pâle figure vu le ton général de
l'épisode.


Je me demande si l'annulation ne vient pas de ce tournant plus sombre de la série en fait (parce que j'arrive vraiment pas à me l'expliquer ^^).