Critiques Séries : Unnatural History. Saison 1. Episode 3.

vlcsnap-4607860.png

 

Unnatural History // Saison 1. Episode 3. Sleeper in a Box.

 

Troisième aventure pour Henry Griffin, son cousin Jasper et leur amie Maggie. Cette fois point de recherche à la Indiana Jones (enfin, au début on pourrait pensé à la fin de Indi 4 mais bon avec tout ce truc E.T) mais autour de Spoutnik, le fameux sattelite russe présumé détruit dans l'atmosphère.

Je suis déjà fan de ce show d'aventure. C'est tellement rare à la télévision au cinéma (j'attends d'ailleurs Benjamin Gates 3 et Indiana Jones 5 moi, avis aux producteurs de ces films n'est-ce pas Disney et Dreamworks) que je suis content dès qu'il y a une nouvelle série de ce genre qui débarque. Ici, encore une fois les personnages sont drôles et attachants et c'est leur force. On se prend donc facilement à cette histoire plutôt abracadabrantesque. Dans la partie où travail Henry, le DOUM (Department of ...) il découvre avec Jasper et Maggie le fameux satellite Spoutnik. C'est tellement impossible mais plutôt bien amené même si j'y est pas cru du tout. De toute façon, plus c'est fou ce qu'ils découvrent, plus on a envie de voir le déroulement de l'histoire.

La série garde la même ligne sur le long de chaque épisode avec la découverte, l'enquête, une ou plusieurs personnes qui veulent mettre la main sur la découverte et enfin, le combat final et la récompense. On garde l'esprit teen drama aussi mais à Smithson High on reste drôle aussi. En effet, cette fois Jasper fait une remarque à Henry : il ne lave pas ses vêtements et Jasper lui explique que c'est un anti-vie social. Entre la scène avec le lave-vaisselle, les odeurs d'Henry, ... c'était drôle. Le duo Jasper / Maggie fonctionne plutôt bien aussi avec les petits crêpages de chignons entre ces deux là.

Bref, on ne perd finalement pas son temps devant cette série qui ne renouvelle pas du tout le genre mais qui garde le même esprit que ses prédécesseur et qui n'a rien à voir avec des séries du genre mais bas de gamme comme The Wizards of Waverly Place. Ici, c'est beaucoup plus sérieux et intéressant de plus, avec le côté teen, ca ratisse large. Mention assez bien à Kevin G. Schmidt qui interprête Henry, il est tellement bien dans la peau de son personnage qu'on peut même se demander si ce n'est pas Kevin que l'on voit et pas Henry. Le principal de toute façon c'est de ce faire plaisir et des derniers temps, il fait chaud, il faut consommer des séries d'été et celle là est justement faite pour ça. Gardez là au congèle pour vos vacances si vous voulez la déguster sur la plage ou même sur la terrasse d'un café en sirotant un cocktail glacé. Pour ceux qui ne veulent pas attendre, regardez la tout de suite...

 

Note : 7/10. En bref, teinté de mystère, d'aventure et d'humour teenage. C'est parfait pour l'été.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

M


Oui ce 3eme épisode était à la hauteur des 2 autres ! Ca reste du bon divertissement estival qui fait du bien par ou ça passe.



Pas eu d'épisode depuis deux semaines par contre, c'est dommage, retour le 18 (à ce que j'ai cru lire) pour l'épisode 4 !



Répondre
C


Ok, merci pour l'info. ;) Et oui, cette série estivale, j'adore. En plus, c'est tellement rare les séries d'aventure à la télé. Bon c'est sûr c'est cheap mais c'est divertissant.