Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unnatural History. Saison 1. Pilot.

5 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

UnnaturalHistory_DSC_9717.jpg

 

Unnatural History // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Vous aimez les séries d'aventures ? Vous aviez aimer Veritas The Quest (série d'aventure datant de 2003) ? Et bien, Unnatural History est faite pour vous. C'est très jeune, très à la mode et très à la sauce aventure. Personnellement, je suis fada des séries d'aventures et mélanger au teen drama, c'était osé mais c'est globalement plutôt réussit. Ce n'est pas détonnant mais c'est correct et ça se regarde facilement pour l'été.

Unnatural History ou histoire d'ado ? Cette série d'aventure urbaine est centrée autour de Henry Griffin, un adolescent ayant des compétences exceptionnelles acquises par des années passer à jouer le globe-trotter avec ses parents anthopologues. Mais les parents d'Henry décident qu'il est temps pour lui de retourner à Washington étudier et passer des diplôme. Il se retrouve donc dans le lycée de son oncle, combiné au Smithonian (enfin, je pense). Avec son cousin JAsper et son amie Maggie, il utilisera les connaissances ancestrales qu'il a appris à travers le monde afin de résoudre les mystères modernes du lycée. Ce pitch m'a accrocher et personnellement, je ne misait pourtant pas sur la série mais après quelques recherches sur les séries diffusées cet été aux USA, j'ai découvert celle ci, diffusée sur Cartoon Network. Une histoire intéressante et le pilote ne déroge pas à la règle. Certes, ça manque de moyens parfois mais on reste dans un cadre idylle d'un lycée que beaucoup (moi y compris) aurait aimer fréquenter.

Et puis les personnages alors ? Et bien, Henry, le héros est plutôt sympathique. Il est en quelques sortes l'anti-lycéen par excellence. Il est contre toutes les règles qu'on lui impose en classe, il pense tout savoir sur tout, et puis il n'est pas antipathique, plutôt cool je trouve. En effet, avec son cousin il fait un bon duo dans ce pilote et voilà pourquoi la sauce prend. Ca ressemble beaucoup à Veritas mais les personnages sont différents et c'est ce qui permet de différencier le tout. J'ai bien accrocher au pilote, mené par un acteur inconnu. C'est globalement correct et ça fait passer un bon moment. Je la conseil à tous les fans d'aventures des temps modernes.

 

Note : 7/10. En bref, plutôt correct et bien ficelé. J'attends de voir comment va se développer la série mais j'ai de bons présages. Une petite surprise.

Commenter cet article

Morning Madness 07/07/2010 01:35


J'ai testé un soir il y a peu par dépit, ne trouvant rien à regarder, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Certes ça reste une série plus tournée vers les 9-14 ans que vers les
18-25 ans, mais parfois ça fait du bien un peu de légèreté. Les épisodes 2 et 3 m'ont bien plu aussi, du coup je pense continuer à suivre la série ! Comme tu dis le duo entre Henry et son nouveau
frère adoptif fonctionne et ça fait beaucoup pour le charme de la série ! Petite série sans prétention donc, mais ma foi bien agréable à suivre !


Ca Déborde de Potins, by delromainzika 07/07/2010 10:11



Exactement.