Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unsupervised. Saison 1. Pilot.

21 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-21-01h21m23s217.png

 

Unsupervised // Saison 1. Episode 1. Pilot.


FX Network lançait hier une toute nouvelle série animée, brandée du nom de la chaîne bien évidemment et de son politiquement incorrect. Passé tous les poncifs du genre, je ne sais pas trop quoi penser de Unsupervised. Ce n'était pas super, mais ce n'était pas non plus trop mauvais. Disons que les blagues tombent souvent à plat et que depuis que j'ai vu Good Vibes sur MTV, je pense que je suis vacciné par les séries d'animations pour ado (oui, car Good Vibes a réussie a être vraiment sympa et à trouver le bon ton pour son sujet). On sent ici que les scénaristes hésites à sortir des âneries et c'est bien dommage. Forcément, au début si j'ai tenté cette série c'est sûrement parce qu'il y avait la voix de la belle Kristen Bell (elle en fait des trucs ces derniers temps, entre cette série, la voix off de Gossip Girl et House of Lies, sans compter sa présence dans quelques films au cinéma, elle a su se bâtir un petit empire la cocotte depuis Veronica Mars). Le cast des voix de Unsupervised est complété par Justin Long (Gary) et Romany Malco (Joel). Les deux amis sont sympathiques mais un peu pathétique aussi sur les bords. Qui a envie de trainer avec des losers ?

Deux amis optimistes, Gary et Joel, tentent de mener une vie d'adolescent normale, avec toutes les difficultés que cela comporte, alors que leurs parents les ont laissé livrés à eux-même...
vlcsnap-2012-01-21-01h31m27s116.pngJ'aime bien les séries d'animation bien faites mais j'ai l'impression que ces dernières années aucune n'a vraiment réussie a égaler la dernière excellente en date : American Dad. Si bien évidemment il y a eu la tentative plutôt réussite de FX Network de se lancer dans la série d'espionnage d'animation (Archer), il manquait toujours un truc dans les épisodes. C'était vulgo pour être vulgo et sur la fin ce n'était même plus pour être drôle. Bien évidemment, j'ai donc pris Unsupervised avec quelques pincettes et je pense que j'ai bien fait. Je n'attendais donc rien de spécial de cette petite série sans grande ambition. Je ne vais donc peut être pas regarder la suite (même si la voix de Kristen Bell me tente toujours bien évidemment, et je risque bien de craquer surtout que l'on dit souvent qu'un pilote n'est jamais représentatif des qualités d'une série en soit - en tout cas quand c'est elle qui est dans les parages…). Sans oublier tout le passage sur le kangourou... j'ai cru vomir ma tisane.

L'histoire de ce premier épisode se concentre sur l'amitié des deux personnages principaux, alias Gary et Joel. On va surtout tenter de leur donner envie de vivre leur vie et de ne pas trop se soucier de ce que les autres peuvent en penser. Le début de l'épisode avec la bagarre dans le lycée était assez classique, et ce n'est pas vraiment pour ce genre de trucs que j'ai envie de regarder cette série. Il n'y a pas de vraie réflexion adulte - sauf peut être avec les parents et notamment quand le père du personnage incarné par la voix de Kristen Bell débarque en plus milieu de la fête de sa fille, saoule). Aller, je pense qu'il faut peut être laisser une chance à d'autres séries avant de se concentrer sur le cas de celle ci. Je crois que je me suis moi même convaincu de ne pas regarder les épisodes suivants ce qui est un signe avant coureur du fait que je ne dois rien loupé.

Note : 4/10. En bref, un premier épisode assez lourd malgré une jolie production niveau images.

Commenter cet article