Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 10.

24 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-24-22h31m14s203.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 10. Week Off.


Depuis que j'ai débuté Up All Night, j'ai ce sentiment d'être devenu accro à la série. Et le premier truc qui me fait dire ça, c'est le sentiment dans lequel je me mets dès que j'entends le générique de la série - et ses remix durant l'épisode -. Je sais pas, ce générique est excellent, aussi bien pour la musique que pour les images choisies. Et je hais la production - enfin, plutôt NBC - d'avoir réduit ce générique, sûrement dans l'unique but d'ajouter une coupure pub de 30 secondes. Mais… business is business. Bref, Up All Night fait parti de mes comédies préférées de la rentrée - et il y en a des préférées. Cette année est d'ailleurs un très bon cru dans le genre sitcomien, ce qui rassure d'un côté, mais pas vraiment de l'autre - côté dramas -. Ce nouvel épisode était une fois de plus un joli petit pamphlet sur l'art l'élever un gosse. Je trouve ça presque remarquable en fait. Reagan en a marre que son voisin ne taille pas ses haies, elle va donc s'en chargée elle même. Toute l'histoire était funky, et assez drôle. Le fait que Reagan reste à la maison durant un épisode a permis de changer un peu les rôles. Efficace.

Ensuite Chris retrouve ses attributs d'avocat le temps d'un épisode. Pas vraiment de quoi sauter au plafond, puisque cela sera uniquement sa relation avec Reagan qui sera bonne dans cet épisode. C'est donc le seul point faible que j'ai pu trouvé à cet épisode. Cela gâche pas vraiment le plaisir, puisque j'ai quand même à la fois ri mais aussi pris du bon temps avec cette famille pas vraiment comme les autres. Le rapport avec les voisins est d'ailleurs assez bien décrit par la série, l'univers étant par définition propice. Ce qui m'a toujours frappé et étonné avec Up All Night c'est qu'elle pourrait presque être un mockumentary. En tout cas, elle a le grain, cette réalisation brute et terne à la fois. Je sais pas comment vous le décrire exactement. Ca fonctionne très bien sur cette série et j'aurais presque envie de voir les scénaristes osé un épisode mockumentary. Surtout que le fait que Ava soit présentatrice d'un talk show est propice à ce genre de choses.
vlcsnap-2011-11-24-22h38m53s178.pngEt justement, Ava, elle est toujours avec son Jason Lee dont j'ai oublié le nom, et voisin de Reagan et Chris. Elle va tenté d'aider la fille de ce dernier à arriver à affronter ses peurs et monter sur scène afin de chanter devant tous les parents d'élève. La morale sera que tout le monde n'est pas doué, même si Ava veut le faire croire à tout le monde. Et cette chute, bien que drôle était aussi peinante. J'ai eu du mal, la pauvre fille qui sait pas chanter et qui se tape la honte devant toute l'école mais que Ava applaudit quand même histoire de faire genre. Bref, au final, j'ai bien aimé cet épisode. Cette série arrive, sans nous surprendre, à nous faire rire mais aussi à nous attacher avec des personnages qui arrivent à nous livrer des trucs personnels. Il y a des scènes très drôles, d'autres un peu moins mais c'est aussi ça là vie. Up All Night c'est même pas une sitcom en fait, c'est plutôt une dramédie sur la vie de parents avec des personnages un peu loufoques sur les bords.

Note : 7/10. En bref, bien écrit, et sympathique, un épisode de plus dans la boîte à bonnes idées.

Commenter cet article