Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 11.

8 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-08-18h58m58s178.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 11. First Christmas.


Après Thanksgiving, après Halloween, il était temps de faire un épisode de Noël de Up All Night. Et quelle bonne idée. En effet, la série a réussie à être excellente et surtout, à faire l'un de ses meilleurs épisodes. Le tout on le doit principalement à Chris. Ce dernier va se retrouver dans un magasin afin d'acheter un cadeau de dernière minute pour sa mère, et la scène était excellente du début à la fin même si au fond elle ne durait pas très longtemps. Il en va de même avec la mère de Reagan. Ce personnage est un concentré de trucs hilarants du début à la fin. J'ai pris un plaisir à fou à regarder ce premier Noël en compagnie des petits personnages de Up All Night, sitcom à cheval entre la comédie familiale et la comédie potache entre amis. Car la série a deux dimensions, très bien gérées. En principe avec les sitcom, Noël est un succès. Je n'ai jamais vu l'épisode de Noël non réussi, ou au moins moyennement bien fait. Les personnages sont aussi drôles que touchants. Je pense notamment à Ava qui va une fois de plus jouée à la cinglée quand son petit ami lui informe qu'il ne va pas aller skier avec elle.

Reagan veut faire de sa maison un paradis de Noël. Forcément, elle va s'en donner les moyens, notamment avec sa mère. C'est adorable mais aussi très sarcastique. On a l'impression que la relation mère fille n'est toujours pas apaisée malgré l'épisode précédent où on avait pu la voir, où Reagan tentait de l'impressionner par sa réussite familiale, afin de se prouver qu'elle aussi pouvait y réussir sans l'aide de quelqu'un. Du côté d'Ava, j'ai pas trop aimé la petite déclaration de Kevin. Disons que Jason Lee est sympa mais je trouve que Ava est plus drôle seule. Elle fait la folle, et est donc pas dans cet esprit pseudo mignon-mielleux qui me plait moyennement. Disons que Maya Rudolph, si elle est là, c'est pour faire du Maya, pas du Applegate. J'espère juste que Kevin ne va pas s'incruster trop longtemps dans la série et lui faire perdre une partie de ma reconnaissance.
vlcsnap-2011-12-08-18h42m35s76.pngAu final, la dernière scène avec le chant de Noël était également un très grand moment. J'étais hilare du début à la fin. Les voisins de Chris et Reagan sont vraiment géniaux. Au début, quand je les avais vu pour la première fois, je m'étais pas plus emballé que ça par leur présence puis petit à petit les scénaristes en ont fait quelque chose de très cliché et caricatural, mais dans le bon sens du terme. En effet, je me demande même si c'est pas le genre de voisins que tout le monde a, ceux qui sont du genre collant, à toujours vous tenir la grappe. Emily Spivey l'avait dit, elle va s'inspirer de son quotidien pour cette série, du coup, je pense qu'il en va de même pour toute l'équipe scénaristique. Et c'est sûrement ce qui rend cette série, petite en apparence, aussi grande et jolie à mes yeux. L'esprit de Noël fonctionne toujours dans les sitcoms, et en tout cas, très bien sur moi. Je suis un fana de cette période, me prenez pas pour un fou, mais je trouve ça très très beau et cela donne un certain cachet à la fin de l'épisode qui peut paraître parfois morose.

Note : 7.5/10. En bref, un des meilleurs épisodes de la saison, une jolie petite perle.

Commenter cet article

:$ 08/12/2011 22:20


C'est vrai qu'il y a maya dans cette série! faut que je la tente!