Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 12.

13 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-13-20h03m10s130.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 12. New Year's Eve.


Cet épisode était le premier d'une longue série qui sera diffusé en post-The Office à la place de Whitney. Et quand on voit l'épisode, on comprend que c'était un très bon choix car je préfère largement cette comédie à Whitney (même si je trouve fun les deux, celle ci me plaît beaucoup plus, sûrement surtout pour son casting). Et si j'ai adoré cet épisode ce n'est pas parce qu'il y a une référence à Lyon mais tout simplement parce que l'alchimie entre les personnages était succulente. Cette série est fascinante et l'idée de faire un épisode sur le nouvel an était tout simplement excellent (j'ai juste peur que si il y a une seconde saison on ne puisse pas égaler tous les épisodes spéciaux qu'ils ont fait). J'étais ravi de retrouver les personnages de cette série. C'est du bonheur. Tout débute avec une sorte de flashback des années au fur et à mesure qu'ils se sont connus (Reagan et Chris) et du comment ils fêtaient la nouvelle année. Sauf que maintenant ils ont un enfant, et qu'il n'y a pas de baby sitter pour cette occasion.

Ils vont aller décidés de fêter ça chez eux, en petit comité avec Kevin et Ava. L'épisode nous livre donc une succession de scène d'une fête du nouvel an, une fête qui ne ressemble pas vraiment à une fête mis à part quelques petits trucs comme le champagne, le poulet éclaté pour l'occasion (sur ce dernier truc, rien de drôle la blague tombe vraiment à l'eau), le tableau des résolutions que j'ai trouvé vraiment fun (en tout cas l'idée l'était) sans compter sur la présence d'une Ava toujours au sommet de sa forme qui va ennuyer son pauvre petit ami Kevin. Ava a peur qu'une fois de plus sa relation avec quelqu'un capote car elle est quelqu'un de connu et que ses relations ratées font le tour d'internet. Du coup, elle n'a pas trop envie que ça se sache et sa nouvelle résolution sera de montrer au monde de qui elle est amoureux dans une scène assez cocasse en fin d'épisode. Ava est quelqu'un que je trouve adorable, et puis Maya Rudolph fait vraiment tout pour rendre le personnage encore plus drôle et attrayant.
vlcsnap-2012-01-13-20h44m06s112.pngDu coup, ça passe terriblement bien. Ses blagues sont efficace, et bien plus encore, elle n'en fait pas trop dans cet épisode (pour une fois). Non, celle qui en fait des tonnes dans l'épisode et on ne va pas lui en vouloir c'est bien notre très chère Reagan. Elle est complètement cinglée, notamment quand elle n'a qu'une envie : jouer à Rock Band. Elle va tout déchirer. Au final, Up All Night livre ici un très bon épisode. Ce n'est pas forcément le plus hilarant mais c'est celui où tout est pas exagéré (sauf peut être la partie avec Reagan mais c'était réellement pour le bien du comique de situation du coup, on ne peut pas lui en vouloir). Ainsi, la série revient à un très bon niveau, ce qui permet de se remettre en scelle pour une nouvelle année qui à mon avis pourrait être le signe d'un succès pour elle (enfin, je dis ça mais les scores n'ont pas vraiment été impressionnants… pour du post-The Office du coup j'ai toujours peur d'un non renouvellement…).

Note : 7/10. En bref, très drôle et superbement bien écrit. Et puis Applegate qui joue à Rock Band quoi…

Commenter cet article