Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 13.

22 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-22-00h48m58s211.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 13. Rivals.


Bon, je vais être honnête avec vous, une série qui parle de Friday Night Lights, ça me fait mal car je déteste cette série. Oui, vous m'avez bien lu. Mais bon, je fais avec car Up All Night l'a pris avec pas mal d'humour. Dans l'épisode, Reagan et Chris se mettent à regarder la série de NBC (et comme c'est commode, Up All Night est également une série de NBC. Bien évidemment qu'ils n'allaient pas tomber amoureux de Desperate Housewives). Mais l'idée même est de faire en sorte de créer un épisode où un couple regarde ensemble une série du début à sa fin. Et Up All Night est à mon avis une série réaliste sur la vie de couple. J'aime bien les quelques piquent que les deux personnages se lancent dans chaque épisode. Les scénaristes veille à ne pas trop en faire autour des deux, afin de rendre la série potable et surtout de nous plonger dans la vraie vie de couple. La créatrice a su insuffler un peu de sa vie dans la série comme je vous le disais dans de précédente et review et c'est d'autant plus visible ici.

Cet épisode n'était donc pas un épisode comique, mais un épisode drama. C'est assez peu commun dans une sitcom avec des scènes loufoques ou même des personnages complètement barrés comme Ava de se retrouver avec un épisode qui se veut pas comique avant tout, mais avant tout touchant et traitant de la vie de couple avec respect et dignité. Et pour une fois, la série prend un sujet loin de la parentalité, sûrement pour voir si cela fonctionne aussi et pour divertir les sujets car parler de bébés dans tous les épisodes, au bout d'un moment cela va saouler les téléspectateurs. Du coup, cet épisode est assez intelligent vu d'un certain côté mais il manque pas mal de choses malgré tout. En effet, si le couple Reagan / Chris fonctionne très bien, on ne pouvait pas tourner cette histoire uniquement sur ces épisodes de Friday Night Lights. Je pense qu'ils auraient très bien vu dériver sur autre chose directement...
vlcsnap-2012-01-22-00h40m48s172.pngEnsuite, il y a eu l'histoire de Shayna, une ex jeune femme qui travaillait sur le show d'Ava et qui se retrouve à faire une émission concurrente qui pique toutes les idées d'Ava. Megan Mullally venait donc pour jouer ce petit personnage de Shayna, détestable au possible quand on adore Ava mais tellement fun à regarder malgré tout. La bataille de Reagan contre Shayna aura été sympathique mais malheureusement ce n'était pas très drôle. D'ailleurs, tout l'épisode n'était pas hilarant. Il s'agit juste d'un épisode qui veut nous raconter une belle histoire de couple, et une partie avec le boulot de Reagan mais c'est tout. On s'arrête là et c'est bien dommage, le comique de situation à ce fameux dîner où Reagan apprend que son mari a regardé la série avec une autre femme et à fait semblant de l'aimer avec elle (enfin, on suppose juste que le final de la série était tellement bon qu'il l'a regardé une seconde fois avec elle tout en l'adorant autant voire plus), était sympathique. La scène dans son ensemble est en tout cas ce que j'ai préféré dans l'épisode.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui utilise intelligemment le drama mais se perd quand même dans des histoires moins passionnantes.

Commenter cet article

delromainzika 22/01/2012 02:21


Et je ne remet pas en cause sa place dans ce genre de classements. C'est juste que moi j'ai détesté :)

Nolife Addict 22/01/2012 02:14


FNL est une des toutes meilleures série des 6 7 dernières année.


A mettre dans la catégorie de Breaking Bad, Sons of anarchy, Mad men ....