Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 14.

3 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-03-19h26m38s9.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 14. Preschool Auction.


Ce que j'aime dans Up All Night c'est sa sincérité. Ses personnages ne mentent pas, et ils ne peuvent pas mentir. D'ailleurs, cela pourrait être marrant de faire un épisode sur le mensonge, il y a tellement de potentiel inexploré. Reagan est bien décidé à faire entrer Amy dans une prestigieuse école maternelle c'est pourtant elle va tout faire pour gagner sa place et même organiser une vente aux enchères avec pour tête d'affiche Ava. Evidemment tout va pas vraiment se passer comme prévu malgré que l'ensemble fonctionne clairement sur le système classique de la série. Reagan est donc là pour tenter de faire entrer Amy certes mais aussi nous donner de bons moments entre elle et sa amie Amy. J'adore leur relation, basée sur une complicité qui ne semble pas avoir de limites. J'adore comment Reagan fait craquer Ava pour qu'elle participe à cette vente aux enchères, tout simplement avec la "baby voice" (qui avait fonctionné dans un épisode précédent, sauf que cela aurait été trop facile que cette fois cela fonctionne d'un coup) et le fait de rendre "cute" notre petite Amy. Il faut dire que le bébé est mignon (pas autant que Hope de Raising Hope certes, pas la même bouille quoi).

Et évidemment, Reagan n'est pas la seule à faire quelque chose. Il y a aussi Chris qui retrouve son frère joué par Dean Winters (que l'on a déjà vu dans 30 Rock, et donc la soirée de NBC est très raccord niveau guest star quand même… puisque 30 Rock est diffusée dans la même soirée). Le personnage s'avère sympathique même si j'aurais clairement aimé qu'il soit bien plus fun. Donc ce que j'ai préféré c'est surtout Chris qui tente de toujours paraître aussi bien aux yeux de son frère car Chris est devenu père au foyer, alors que son frère réussi sa vie. Il était toujours dans son ombre et a toujours réussi. Sauf que Chris veut montrer que lui aussi il est toujours aussi bien. Quelques piques par ci, par là. L'épisode reste assez drôle pour être intéressant tout au long même si j'aurais clairement préféré qu'il le soit encore plus. Il y a eu un travail trop peu développé sur la relation des deux personnages. J'ai pas vraiment accroché à tout. Le fait que le frère se retrouve fauché comme les blés, qu'il n'ait plus de travail depuis un an, … c'était un peu too-much.
vlcsnap-2012-02-03-19h26m41s40.pngCe que j'aurais préféré c'est que dans cet épisode le frère soit plus fort que Chris, et que l'on passe ainsi à côté de la belle morale (en gros, même si Chris n'a jamais été aussi haut de niveau que son frère, finalement il a bien réussi : il a une belle femme, un enfant, et est heureux en l'élevant, et puis il était un grand avocat malgré tout). Il y a donc quelques petits couacs si je puis dire. Cela aurait pu être plus fun si le scénario n'avait pas voulu nous donner de leçon. Surtout que le frère aurait pu revenir dans un prochain épisode dans une situation totalement inverse. Mais bon, ce ne sont que des mauvaises idées que j'ai je pense. Bref, au final ce nouvel épisode de Up All Night ne m'a pas totalement comblé. Il y avait les moyens de faire quelque chose de bien mieux et de bien plus drôle mais bon, je ne boude pas non plus mon plaisir car l'efficacité de quelques petits scènes est là et puis c'est une série qui donne la pèche.

Note : 5.5/10. En bref, un duo qui est là mais les blagues qui font le mur...

Commenter cet article