Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 16.

19 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-18-23h38m17s125.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 16. Travel Day.


Up All Night livrait ici son épisode le plus faiblard. Pas vraiment drôle, les situations s'enchainent et son pour la plupart vraiment moyennes. La présence d'Alanis Morisette était-elle une mauvaise chose ? Mis à part pour la scène finale de l'épisode, je pense qu'elle pouvait rester chez elle. Elle n'a rien de bien intéressant à offrir et son jeu d'actrice que j'avais eu l'occasion de voir il y a quelques années dans Weeds, n'a pas changé, et elle est toujours aussi ennuyeuse et décevante. Elle tente, je dis pas le contraire, mais Alanis, par pitié, arrête de faire l'actrice et reste en à la chanson. C'est le seul truc qui te réussi. Attendez, le mariage dans l'épisode c'était quand même vraiment pas drôle quoi. J'ai eu mal pour les scénaristes qui nous ont écrit une histoire de réception menée par Ava. Amanda de son prénom, est en fait l'ancienne chanteuse de hip hop qui chantait avec Ava. Toute la partie de cet épisode n'a pas grand chose à raconter finalement. Le mariage d'Amanda est passé sous silence (ou presque) et le propos de l'épisode est donc assez décevant.

Pendant ce temps, Ava est surprise par Kevin car ce dernier n'est pas très chaud à l'idée de se marier. Bon, dans l'idée c'est pas vraiment mauvais mais il n'y a pas de dialogues hilarants. Ava que j'adore n'est que spectatrice du spectacle, et la première participative comme dans la scène finale de l'épisode. Evidemment, l'épisode ne se concentre pas uniquement sur Ava, Amanda et Kevin, mais aussi sur Reagan et Chris. Ces deux là décident à la dernière minute d'aller au fameux mariage mais vont devoir tout d'abord se farcir l'aéroport. Ce que j'adore avec l'univers de l'aéroport c'est qu'il y a des tonnes de choses très passionnantes à faire et notamment très drôles. Les situations sont pour la plupart correctes uniquement et pas hilarantes. Le duo nous a habitué à bien mieux qu'à la couche sale. C'est du rebachage et c'était dommage que ce soit fait de cette façon.
vlcsnap-2012-02-18-23h44m18s154.png"Travel Day" est un épisode qui s'ennui, qui ne sait pas trop quoi dire et qui n'est pas drôle, tout simplement. Il est vrai que je ne suis pas forcément partisan de la sitcom qui doit nous faire rire toutes les 5 secondes car ce n'est pas ça pour moi, c'est aussi avoir des moments comme dans le dernier épisode en date de Raising Hope, tout en émotion, ou même de la dramédie de Showtime par exemple, qui joue sur tous les plans. Voilà, pour moi, la sitcom, depuis qu'elle est passée au format single-caméra elle mérite bien plus d'attention à ce niveau là. Up All Night est même une sorte de modèle puisqu'elle est sympathique en général, et nous offre des épisodes plus ou moins drôles chaque semaine mais celui ci était bâclé. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont voulu faire un tel carnage avec une aussi bonne petite série que je suis chaque semaine avec le sourire aux lèvres…

Note : 3.5/10. En bref, très très très décevant.

Commenter cet article