Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 18.

2 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

UpAllNightSeason1e18.jpg

 

Up All Night // Saison 1. Episode 18. New Boss.


Même si je pense qu’elle sera renouvelée, Up All Night est plus que jamais en danger. Son changement de case horaire derrière The Office n’aura strictement servi à rien puisque les autres en plus d’être mauvais ne profitent même pas du lead in de la série. Ce qui est très dommage finalement quand une série doit être sauvée (ou non) grâce à ses propres audiences. Mais on est sur NBC alors tout peut arriver. Ce nouvel épisode de Up All Night voit donc l’arrivée de plusieurs guests star intéressantes (ou pas). La première c’est Eve Best dans le rôle de Yvonne Encanto. L’actrice, connue pour son rôle de doctoresse dans Nurse Jackie (entre autres pour les plus récentes apparitions) incarne ici un personnage haut en couleur mais aussi en désillusion. Si l’entrée en matière est réussie avec un jeu particulièrement fort sur les sous entendus et surtout sur le côté un peu nunuche d’Yvonne, l’épisode s’en sort bien mais ça se gâte évidemment après quand la série abuse complètement du personnage et qu’il s’avère être donc une grosse déception. Alors que « Ava », l’émission, fête ses 5 ans, l’idole de Reagan et Ava, qui n’est donc autre qu’Yvonne. J’ai aimé au début cette partie là de l’épisode puis petit à petit il faut un peu se forcer. Mais quelqu’un d’autre fait son apparition dans la série et permet d’ensoleiller un peu tout ça.

 

En effet, Steven Pasquale (Rescue Me) incarne ici Luke Granby à qui Yvonne va laisser le boulot de Reagan en gros. Ce qui ne plait pas du tout à cette dernière qui voit en Luke une menace. J’ai bien aimé leurs face à face. On voit que Up All Night est une série familiale et qu’elle est même très loin des trois autres séries de la soirée de NBC. C’est pourquoi je me demande encore plus pourquoi elle a réellement changé de case… Telle est la question qui reste à mon grand désarroi une inconnue. Luke est le seul personnage de l’histoire que j’ai réellement envie de revoir. Il était drôle, fun, et rien que pour le face à face final je reveux un peu de ça dans Up All Night. Ce n’est pas trop demander si ? Pendant ce temps, Ava et son histoire avec Kevin c’est ennuyeux car ça n’avance pas d’un kopeck. Je ne suis même plus tenté de comprendre ce qui me chagrine le plus dans cette histoire finalement. Mais bon, allons y de bon cœur. Peut être que ça payera, qui sait… On apprendre que Kevin à déménager dans l’Idaho pour un nouveau travail, et bien évidemment on sent l’intrigue bâclée car le pauvre Jason Lee n’a peut être pas voulu continuer son rôle dans Up All Night ou alors que ce sont les producteurs qui en ont décidés ainsi. J’ai donc trouvé ça très moyen.

eve-best-on-up-all-night_519x345.jpg

Quant à Chris et Reed, ils décident de restaurer une moto. Et on peut savoir ce que cette histoire avait de réellement intéressante ? Rien du tout. Clairement je me suis ennuyé. Chris était ennuyeux et ne savait pas quoi faire, il se fait même manger par Reed. Ils vont d’ailleurs très rapidement comprendre qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font vraiment. Ce qui n’est pas bon signe quand on entreprend quelque chose et qui est donc un gros raté à mon avis pour leur développement personnel mais qui aurait pu être l’éclate pour nous si seulement il y avait matière à rire sauf que ce n’est pas le cas. Donc j’ai plus pitié pour eux qu’autre chose. Gary va tenter de leur apporter un coup de main (donc un boulet de plus dans l’histoire, comme si on avait besoin de ça franchement) afin que le boulot soit fait. Le ridicule c’est sûrement le moment Chris / Reagan et que Chris tente à ce moment là de passer pour quelqu’un de servant. Mais bon, on voit clairement que c’est pas une réussite. Au final, ce nouvel épisode de Up All Night est une déception de plus dans le rang des déceptions. Cela fait deux mauvais épisodes pour cette première saison et 2/3 moyens. Le ratio n’est pas mauvais, mais dans un climat où les sitcoms sont en forme,  ça fait beaucoup.

 

Note : 3/10. En bref, je me suis bien ennuyé et j'ai pas bien ri. Dommage.

Commenter cet article