Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 19.

9 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-09-16h40m04s20.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 19. Couple Friends.


Up All Night tente chaque semaine d'être toujours innovante tout en conservant l'énergie des débuts. Ce nouvel épisode utilise un sujet : l'amitié, vieux comme le monde et réutilisable à souhait. Et même si cela ne fonctionne pas aussi bien que j'aurais aimé que cela se passe, après coup j'ai passé quand même un moment sympathique. Surtout parce que les guest étaient bonnes, sans ça l'épisode serait à mon avis un peu moins passionnant. Cette semaine, notre petit couple tente d'être amis avec un autre couple. Les deux sont incarnés par Ben Falcone et Nat Faxon, deux acteurs que je pense que vous connaissez puisqu'ils sont déjà apparus dans l'univers des séries. Ben Falcone est actuellement le héros d'un projet de comédie pour CBS produit par sa femme Melissa McCarthy. Bref, ils incarnent Justin et Lawrence respectivement. On remarque tout de suite ce ce petit couple n'est qu'une simple version gay de Chris et Reagan et voilà pourquoi les deux s'entendent très bien ensemble. Cependant, j'ai trouvé dommage que les deux guest outrepassent les héros de la série et détruisent complètement le sujet même de la série.

Chris et Reagan n'ont pas de couple amis et d'autant plus depuis que Ava n'est plus avec son petit ami (encore heureux d'un côté car sur la fin c'était devenu assez ennuyeux). Ils vont alors aller au bowling ensemble, un classique je dirais et ce n'était pas spécialement drôle. Justin et Lawrence font leur show, délivrent quelques petites phrases marrantes mais l'épisode s'arrête vraiment à ça. On a pas grand chose d'innovant. C'est dommage, car j'ai cru voir un épisode que j'avais déjà vu aussi bien dans Up All Night elle même (car la série reprend des choses déjà vu dans d'autres épisodes afin de ne pas trop chambouler le téléspectateur) mais elle prend également des éléments classiques de certaines histoires de bowling dans les séries. Sans compter qu'elle fait face cette saison à l'épisode bowling de Parks & Recreation et là, on ne parle pas du tout du même niveau. Les conseils de parents auraient également pu être un sujet intéressant, mais le soucis c'est que l'exploitation du sujet est trop minimaliste dans l'épisode.
vlcsnap-2012-03-09-17h13m50s55.pngPendant ce temps, Luke tente toujours d'influencer le show d'Ava, mais elle va réussir à le surprendre quand elle va se retrouver à une table de poker avec lui et certains des amis de Luke. Au fond, ce nouvel épisode aurait pu être hilarant mais il manque quelque chose en plus à cette partie là. Le duo Ava / Luke n'est pas totalement réussi et forcément, les meilleurs moments de l'épisode seront ceux où Ava va se sentir pousser des ailes et s'amuser comme une folle. Le coup du baiser par exemple, était un bon truc, mais ce n'était qu'un truc. Avec Up All Night on voit que malgré un excellent début, la série perd de sa superbe au fur et à mesure. Contrairement à une série comme Parks & Recreation, The Office (en son temps) ou encore Community qui arrivent à se renouveler constamment, Up All Night reste trop terre à terre et n'innove pas tellement. Dommage.

Note : 5/10. En bref, un épisode correct mais pas exceptionnel non plus.

Commenter cet article