Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 2.

22 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-22-12h32m37s75.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 2. Cool Neighbors.


Je vous parlais d'un pilote réjouissant la semaine dernière, et c'est toujours le cas cette semaine. Cette série est vraiment une série qui met en joie. Elle arrive à faire rire mais également trouver le terrain de celle qui va donner la pèche toute la journée. Maya Rudolph, excellente dans le Saturday Night Live est à mon sens ici un peu moins excentrique dans le second épisode que dans le premier, mais c'est terriblement bon malgré tout. Toute l'histoire où elle va vouloir être "amie" avec Amy, la fille de Reagan et Chris. Elle croit qu'elle ne l'aime pas. C'est bien traité par l'épisode, et de façon très mignonne. J'en attendais pas moins de la série, surtout que ça a calmé Ava dans son délire (même si encore une fois, le coup de la blague pas forcément voulue sur les personnes de couleur que le bébé n'aimerait pas est ironique).

Ecrite par Emily Spivey, le moins que l'on puisse attendre de cette sitcom c'est du comique de situation et finalement, ça manque beaucoup. Il y a des petites scènes, et puis l'apparition de Nick Cannon dans le rôle de Calvin qui aime les bébés et qui le lui rende bien. J'ai notamment adoré toute la partie sur Facebook et le fait qu'ils veulent être des gens cools (pour pouvoir être ami avec leurs nouveaux voisins qui semblent cool). Ca casse pas des briques c'est certain mais j'aime bien, ça met à l'aise cette série. On a aussi la première scène, qui est assez bonne car truffée de bons dialogues qui mettent en bouche le téléspectateur d'une intrigue qui pourrait, ma foi, devenir intéressante par la suite dans l'épisode. Cela passera pour l'histoire de la bouteille de tequila, assez marrante en son genre grâce à un Will Arnett qui fait du Will Arnett, et je ne lui en demande pas moins.
vlcsnap-2011-09-22-12h28m06s180.pngLes excentricités de la série s'arrêtent donc au portefeuille pour bébé que Ava offre à Amy, et c'est pas plus mal. Je recherche pas une série qui va en faire des caisses sur chaque moment qu'elle va offrir. Je la prend plus comme une série fraîche et ordonnée, qui a cette volonté de nous faire aimer Reagan, Chris et leur bébé. Pas plus. D'un autre côté, je ne vois pas ce que la série pourrait faire d'autre. Elle est pleine de tendresse et je regarderai la suite avec attention, tout en chantant un air de "Hey, Soul Sister" en mémoire de la sonnerie de Chris dans cet épisode (le placement de produit de la chanson, si placement il y avait, il est sympa). Bref, "Cool Neighbors" m'a laissé une bonne impression, comme le pilote. J'attendais de l'exploitation de situations très cocasses, finalement c'est pas vraiment le cas, mais ce que la série propose en échange est réjouissant donc pourquoi pas.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode feel-good pour une sitcom qui met en joie.

Commenter cet article