Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 20.

17 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-17-12h25m14s238.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 20. Baby Fever.


Chris veut un nouveau bébé cette semaine dans Up All Night et va tout faire pour vendre son idée à Reagan qui ne semble pas très réceptive. Il va même tenter de l'attendrir avec une petite vidéo toute mignonne, ou encore tenter de la faire rire, de la rassurer. Plus qu'un épisode sur les enfants c'était un épisode sur la vie de couple et comment faire des choix que l'on doit faire à deux quand l'un des deux n'est pas d'accord. Surtout que cette fois ci, c'est encore Reagan qui va porter le bébé. Le duo fonctionne à merveille, et je pense que Applegate et Arnett forment l'un des meilleurs couples que l'on peut voir dans les sitcoms de nos jours. C'est tellement mignon et plein de tendresse. Peut être que Up All Night manque d'humour sarcastique et c'est ce qui fait qu'elle ne perce pas tellement dans sa case du jeudi derrière la très politique incorrecte (mais maintenant trop correct) The Office. Ce n'est pas le même public tout simplement mais j'ai bon espoir que Up All Night soit renouvelée à la fin de la saison. Ce serait une généreuse offre faire de la part de NBC. Et de toute façon, leur carré sitcom est tellement bas (Community a même réussi à presque battre The Office… la sitcom leader de la chaine, vs. la sitcom la plus faible de la chaîne, enfin, plus maintenant et depuis quelques mois).

Chris va apprendre quelques trucs sur comment faire la cours à Reagan afin de la séduire avec cette idée de bébé. C'était toute une bonne mécanique qui était mise en place tout au long de l'épisode. Un grand moment plus joli et tendre que drôle finalement. Même si j'ai malgré tout bien ri. D'ailleurs, cet épisode est sûrement l'un de mes préférés de la saison, car c'est celui qui connecte vraiment nos deux héros sur une même question. Une question assez importante quand même, car on ne fait pas un enfant comme ça, sans y penser avant. Ce n'est pas possible. Le soucis avec Reagan c'est qu'elle est tellement prise dans son boulot qu'elle n'arrive même plus à voir les désirs de son mari qui veut un nouvel enfant. Les scènes de Chris au parc par exemple étaient tellement mignonne. On avait envie de lui faire un câlin et de lui dire : ne t'inquiète pas, Reagan va craquer c'est obligé. Ava va être également là pour que les réponses aux questions soient plus spontanées. Celle va imposée aux deux personnages de se dire la vérité en fasse et de ne pas y aller par quatre chemins. Un choix là aussi très judicieux qui permet de nous offrir la scène finale de l'épisode.
vlcsnap-2012-03-17-12h17m07s229.pngPendant ce temps, Reagan et Luke sont en compétition. Tous les deux recherchent l'affection d'Yvonne, la nouvelle patron. Yvonne est un personnage excentrique et la scène du début de l'épisode avec le whisky était très rigolote car sans prise de tête. Ce qui permet une fois de plus à Up All Night de nous plonger dans autre chose que l'univers familial. Car Reagan est une working girl et qu'il est toujours intéressant de développer cette partie là du personnage. Et puis sa relation avec Ava est très passionnante mine de rien. Mais la compétition entre Reagan et Luke est excellente. J'aurais jamais pensé que tant de gamineries m'auraient enjoué mais finalement, ils y sont parvenus. Au final, ce nouvel épisode de Up All Night m'a satisfait et je suis content de la tournure des évènements. J'aurais peut être aimé que l'on aille encore plus fort dans la compétition entre Reagan et Luke mais Up All Night est une série tellement familiale qu'elle se bride de tellement de choses. Ce qui n'est pas spécialement une mauvaise chose au premier abord.

Note : 8/10. En bref, très sympathique épisode d'Up All Night.

Commenter cet article