Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 23.

8 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-07-18h42m29s151.png

 

Up All Night // Saison 1. Episode 23. Hey Jealousy.


Avant dernier épisode de la première saison de Up All Night et sûrement de la dernière (les audiences étant plus que catastrophiques, et je crois même les pires parmi les nouveautés - hors Bent - ces dernières semaines). Dommage, Up All Night était une bonne petite comédie, bien écrite, filou et énergique. Tous les épisodes n'étaient pas forcément drôle mais la dynamique est là et c'est ce qui fait le succès de "Hey Jeaousy" qui doit faire parti des épisodes les plus marrants de cette saison. Et pour se faire, on doit évidemment remercier Ava et Shayna, qui vont se mettre en compétition. En effet, cette dernière veut voir si Ava peut tenir un régime alors que toutes les deux ont des soucis de ce côté là. L'une est une mangeuse compulsive et l'autre une alcoolique. On mixe les genres et cela donne des scènes assez folles entre les deux personnages. L'apparition de Fred Armstein (du Saturday Night Live, et accessoirement de Portlandia) va donc jouer le coach personnel d'Ava afin qu'elle puisse se préparer pour course de 10 kilomètres à laquelle Shayna participe également.

L'idée de base de cette histoire n'était pas spécialement bonne mais les scénaristes ont malgré tout réussi à tirer parti des meilleures choses. Notamment de la dynamique qu'il y a entre les deux rivales. Elles vont finir par tenter de saborder le régime l'une de l'autre, et finir complètement bourrées le soir avant la course, avant d'avoir une gueule de bois immense durant la course. Au fond, cette partie de l'épisode fait partie de mes préférées de toute l'histoire de la série pour Ava. Chris trouve aussi le moyen de nous faire rire pendant ce temps. Il devient très jaloux quand il voit sa femme dans une chambre d'hôtel avec son collègue de travail, Luke. Chris pense qu'il est tombé amoureux de Reagan et va tenter de le prouver du début à la fin. Même si l'épisode arrive à nous faire douter de la culpabilité de Luke dans cette affaire, à la fin le mot est clair, il est bien tombé amoureux d'elle. Will Arnett trouve le moyen d'être drôle, et sûrement le plus drôle depuis le début de la série.
vlcsnap-2012-04-07-18h42m51s117.pngJ'ai été très surpris par le personnage et l'acteur. Alors qu'habituellement il n'est pas du tout le plus drôle, mais sûrement le plus sympathique, là il trouve le moyen d'être très bon niveau comédie. L'an dernier dans sa série, Running Wilde, il jouait un égocentrique complètement cinglé. C'était d'ailleurs un peu une version mec de Ava, mais en plus déjanté. Les quelques limites que Reagan et Chris se donnent à la fin de l'épisode étaient assez drôles. Mais j'ai trouvé ça dommage de terminer l'épisode sur quelque chose d'aussi nul. Ca a complètement cassé l'énergie humoristique qu'il y avait auparavant. Malgré tout, je pense que "Hey Jealousy" fait parti des meilleurs épisodes de cette saison, sans conteste. Il y a pas mal de bonnes choses et cela fait plaisir à voir, surtout que la semaine dernière, l'épisode était très mauvais dans son genre.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode, très drôle, très fun avec des délires bien sympathiques.<

Commenter cet article

julien 08/04/2012 14:57


je me mets cet épisode de coté car en ce moment c'est la grande pause des network, plus rien a se mettre sous la dent!


il est vrai que la série est inégale, certain épisodes sont néanmoins amusant mais jamais vraiment drôle, ça prête a sourire.   le manque de promo peut expliquer le bide, je ne vis pas aux
usa mais je lis la presse américaine comme variety, tvguide ou entertainment weekly magazine et les articles sur la série sont rares.


mais Mon idole Megan mullaly me rend impatient de voir l'épisode, je l'adorais dans will and grâce, je l'ai aussi adoré dans parks and machin (?), je n'aime pas la série breaking in alors je ne
préfère pas regarder mais JE L'ADORE!


elle chante, danse, elle sait être délicieusement odieuse! bref elle mérite d'avoir sa série!