Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Up All Night. Saison 1. Episode 24. SEASON FINALE

13 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

08-0090.PNG

 

Up All Night // Saison 1. Episode 24. The Proposals.

SEASON FINALE


Et voilà, hier soir Up All Night s’achevait sur NBC et je suis Presque tristesse. Oui, car si elle était en bonne voie pour être renouvelée à la rentrée, elle est dans la panade en mi saison pour que ce soit réellement le cas. Du coup… j’ai peur. Peur de ne pas retrouver Reagan et Chris, et Ava, la saison prochaine. Ce qui m’embêterai, car encore une fois le pauvre Will Arnett se retrouverait avec une série qui n’aura duré qu’une seule saison. Bref, là n’est même pas le sujet, je ne vais pas commencer à déjà dire au revoir à la série alors qu’elle n’est pas (encore) officiellement annulée. Il faut que je me prépare psychologique, surtout après cet épisode où j’ai vu l’une des plus belles demande en mariage. Celle de Chris à Reagan. En effet, on revient huit ans plus tôt lors d’un petit flashback et on découvre que Chris, qui avait tout prévu pour sa relation en mariage a vu ses plans ruinés parce que Reagan, bourrée, a fait sa demande à sa place. Il veut tenter de rattraper le coup et refaire sa demande et cette fois faire attention que ce n’est pas sa femme qui va le faire. Et cette scène était parfaite. J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps (vous pouvez vous en douter).

 

Cette belle preuve d’amour lie encore plus les deux personnages du coup. Et cela rend leur relation encore plus attachante et mignonne. Il y a quelque chose que je trouve malgré tout dommage avec Up All Night c’est le fait qu’elle n’ait jamais vraiment tenté de faire du comique de situation, ou encore du comique burlesque et parodique, comme le Saturday Night Live peut en faire. Il faut évidemment rappeler que la créatrice de la série est scénariste sur l’émission comique de NBC, du coup… j’en attendais quelque chose de cet acabit là. Et à la place on a eu quelque chose de différent, de plus touchant, de plus familial. Car le principe de Up All Night n’est pas tellement de nous faire rire minutes sur minutes, mais plutôt de nous attendrir avec des personnages un peu loufoque (merci Maya Rudolph évidemment). Du coup, cela se ressent évidemment une nouvelle fois avec cet épisode, qui est peut être l’aboutissement d’une année d’efforts pour tenter de trouver le ton de la série et comment s’organiser autour de tout ça. Amusante elle l’est également, grâce à Maya et ses cris de pie hystérique, ou encore grâce à la bonne humeur de nos deux héros.

chris-plans-to-propose-to-reagan_401x248.png

Reagan perd dans cet épisode sa bague de fiançailles, et Chris tente alors de prendre avantage de la situation afin de lui faire une vraie demande en mariage. Outre la magnifique scène finale, et je m’y attendais pas du tout, Reagan va rendre visite à la grand-mère de Chris afin de tenter d’avoir un diamant de remplacement pour elle. La rencontre aurait pu être plus déjantée mais avec Up All Night j’ai appris à ne jamais demander trop borderline de toute façon. Sauf peut être pour un personnage comme Ava. Cette dernière subit le retour de Kevin. Ce dernier va même faire sa demande à Ava. La scène était marrante et conforme à ce que l’on peut attendre de la réaction d’Ava. Assez bien foutu, l’épisode permet donc de se laisse prendre au jeu des demandes en mariage. Même si les deux ne font pas se marier, ils vont préférer tenter de recoller les morceaux de leur relation. Quelque chose qui aurait pu être intéressant de développer dans une seconde saison.

 

Chris - « Ugh ! We were supposed to do Advil, water and a banana before bed. What did we end up doing ? »

Reagan - « Frozen pizza, pina coladas and front porch cigarettes oh God ! »

 

Note : 7.5/10. En bref, une magnifique demande en marriage, et quelques bons trucs ici et là.

Commenter cet article